Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué la semaine dernière, on rappellera le choix de Free d'activer par défaut pour la Freebox Révolution une fonctionnalité de blocage des publicités sur le Web.

On notera également la volonté du ministre délégué à la consommation d'allonger le délai de rétractation du consommateur pour les achats en ligne, l'entrée en vigueur en septembre 2013 du permis de conduire électronique.

Aux États-Unis, Amazon gagne une manche face à Apple avec le droit d'utiliser le terme Appstore. Le protocole TCP/IP a lui discrètement fêté le trentième anniversaire de son adoption par l'ancêtre d'Internet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

L'Internet moderne a 30 ans : l'Internet dit moderne a discrètement fêté ses 30 ans. Le trentième anniversaire de l'adoption du protocole de communication TCP/IP par l'ancêtre d'Internet.

Permis de conduire électronique pour septembre 2013 : équipé d'une puce électronique, le nouveau permis de conduire entrera en vigueur en France en septembre 2013.

Appstore : pas de publicité mensongère pour Amazon : Amazon peut utiliser le terme Appstore suite au rejet par la justice US d'une plainte d'Apple pour publicité mensongère.

Freebox Révolution : mise à jour ultra-polémique avec bloqueur de pubs : le dernier firmware de la Freebox Révolution active par défaut un module de filtrage de la publicité du Net. Le patron de Free chercherait à faire pression sur Google, au risque de mettre en péril la survie des sites gratuits. La ministre déléguée à l'Économie numérique rencontrera Free et les éditeurs de sites.

E-Commerce : vers un allongement du délai légal de rétractation ? : ministre délégué à la consommation, Benoît Hamon souhaite renforcer la réglementation de l'E-commerce et faire passer à 14 jours le délai légal de rétractation des consommateurs après règlement des achats en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]