Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits relayés dans nos colonnes la semaine dernière, on rappellera le bilan fourni par l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet concernant les contenus illicites et le verdict dans une affaire opposant Google à une femme dont il aurait associé le nom à des termes pouvant nuire à son image.

On pourra également évoquer les millions de mots de passe réinitialisés par Evernote, la mise en lumière de la surveillance opérée par le FBI et la fin de l’aventure pour Beezik.

Sans oublier l’extension de la pré-plainte en ligne à l’ensemble du terrain français.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Des millions de mots de passe réinitialisés : suite à une intrusion, le service de prises de notes en ligne Evernote force à la mise à jour des mots de passe de tous les utilisateurs. Quelque 50 millions de sésames ont ainsi été réinitialisés.


7195 signalements, 1821 contenus illicites : l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet dresse le bilan 2012 des contenus illicites signalés et retirés via l'initiative Point de Contact. En 2012, les internautes ont ainsi signalé 7 195 contenus choquants. Seuls 1 821 d'entre eux ont effectivement été reconnus illégaux.


La pré-plainte en ligne disponible pour tous : lancé en fin d'année 2008, le service de pré-plainte en ligne s'était progressivement rendu disponible auprès de quelques départements. Aujourd'hui, le gouvernement vient d'annoncer son déploiement à l’échelle nationale. Le principe vise à simplifier le déclenchement d'une procédure de dépôt de plainte, tant au niveau des victimes qu'au niveau des employés des services de police.


Google jugé non responsable : la situation est étonnante et devrait faire office de jurisprudence : une femme du Wisconsin ayant attaqué Google pour des retours jugés dégradants, lorsque l’on saisissait ses nom et prénom dans le moteur de recherche du géant californien, a été déboutée par la cour fédérale d'appel de Chicago.


Le FBI espionne secrètement les utilisateurs : dans son rapport de transparence, Google rompt le silence sur la surveillance des agences gouvernementales américaines. Entre 2009 et 2012, le géant californien met ainsi en lumière le fait que le FBI a surveillé des milliers de comptes de ses utilisateurs.


Beezik quitte l’aventure : fin de l'aventure pour le service de téléchargement musical gratuit Beezik qui va fermer ses portes. Trop " franco-français ", le site de téléchargement musical gratuit n'entre plus dans la stratégie du groupe BeeAd qui l’a lancé en 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]