Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’introduction de la nouvelle Freebox Crystal, la première condamnation Hadopi avec suspension de l’accès à Internet, la demande de transparence concernant le programme PRISM et l’ordre à Twitter de donner les noms qui se cachent derrière des tweets racistes.

Sans oublier d’évoquer la " révélation " d’une faille affectant le système d’inscription chez l’opérateur Free.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Une Freebox Crystal au design audacieux : Free fait évoluer la Freebox HD qui devient la Freebox Crystal. Elle s’accompagne d’un nouveau design épuré et d’une nouvelle interface TV.


Microsoft, Google et Facebook demandent de la transparence : Microsoft, Google et Facebook demandent au gouvernement américain plus transparence pour les requêtes sur les données des utilisateurs. Ces entreprises ont vu leur image écornée suite aux révélations autour du programme US de surveillance des données.


Première condamnation avec suspension d'accès à Internet : pour la première et sans doute la dernière fois, un abonné a été condamné à une peine de suspension de son accès à Internet. Une sanction prononcée par la justice à la suite du processus de réponse graduée de la Hadopi.


Twitter doit donner l'identité des auteurs des tweets racistes : le service de microblogging Twitter a été débouté en appel et devra de ce fait communiquer l'identité d'auteurs de tweets racistes et antisémites à des associations.


Free dévoile les numéros de François Hollande et autres VIP... ou pas : ce qui est présenté comme une faille, présente depuis plusieurs années sur le site de Free, vient de soulever l’interrogation de l’École de Journalisme de Paris. Elle permettrait en effet de mettre la main sur le numéro de téléphone de personnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]