Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera l'expérience de location VOD lancée par Disney et Sony, les avœux de Xavier Niel concernant les lecteurs YouTube, la validation de la taxe dite Copé, l'ultimatum posé par l'UFC-Que Choisir et l'expérience multi-écran proposée par France Télévision à l'occasion du Tour de France 2013.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La location de films exploités en salle : avec notamment comme objectif de limiter le piratage, les studios Disney et Sony expérimentent la location en vidéo à la demande de films encore à l'affiche dans les salles de cinéma. Ces tests ont eu lieu en Corée du Sud, dans le cadre d'une initiative baptisée Super Premium VOD. Une location en super premium VOD revient aux alentours de 9 dollars, contre 3,5 dollars pour une VOD normale.


Hache de guerre pas enterrée, mais problème exagéré : concernant les lenteurs YouTube notées par les Freenautes, Xavier Niel parle d'une hache de guerre pas encore enterrée avec Google. Il estime toutefois que le problème est exagéré. Selon lui, le problème ne peut être noté qu’à certaines heures de la journée.


Grosse surprise avec la taxe des FAI pour aider l'audiovisuel public : la Cour de justice de l'Union européenne valide la taxe dite Copé en France. En cas d'invalidation qui semblait se profiler à l'horizon, le gouvernement avait anticipé de devoir rembourser 1,3 milliard d'euros aux fournisseurs d'accès à Internet.


L'UFC-Que Choisir pose un ultimatum : l'association de consommateurs UFC-Que Choisir entre en guerre sur le champ des données personnelles. Elle met en demeure les trois principaux réseaux sociaux ( Facebook, Google+ et Twitter ) qui ont trois semaines pour modifier leurs clauses considérées " abusives " ou " illicites ". Passé ce délai, si rien n'est fait, ce sera l'action en justice avec le dépôt d'une plainte.


Expérience multi-écran pour le Tour de France : pour la 100e édition du Tour de France, France Télévisions propose de vivre l’événement de manière intense grâce à une expérience multi-écran. À côté de son site Web, le groupe diffuse une application pour les téléviseurs connectés, ainsi que des applications pour smartphone et tablette tactile. Le groupe offre également un canal #francetvsport sur Twitter et une page Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]