Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la taxe sur les appareils connectés, la fin de la suspension de l’accès Internet, l’annonce d’une télédéclaration obligatoire, la création d’adresses e-mail gérées par le gouvernement et la peine de prison pour des menaces sur Facebook.

Plus insolite ensuite, on notera la loi interdisant potentiellement les smartphones et les ordinateurs en Floride. Sans oublier d’éviter la polémique autour du blocage des publicités Google par AdBlock.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Oui à la taxe sur les appareils connectés : une taxe à l'achat sur les appareils connectés permettant de stocker ou de lire des contenus culturels est perçue favorablement par des syndicats de la presse écrite. Il serait question d’une taxation à hauteur de 1 % des ventes.


Vers une télédéclaration obligatoire : le ministère de l'Économie et des Finances pense à imposer la télédéclaration d'impôt sur le revenu à certains contribuables, ceux disposant d’un accès à Internet. Un intérêt est une simplification des démarches, une diminution du nombre de documents papier et donc des dépenses publiques.


Google ne paie pas pour éviter de voir ses publicités bloquées : dernièrement, le magazine allemand Horizont publiait un article dans lequel il était affirmé que Google et d’autres sociétés rémunéraient les créateurs d’Adblock Plus dans le but d’éviter la censure de leurs publicités. Adblock dément farouchement.


Une adresse e-mail gérée par le gouvernement à chaque citoyen : l’Iran est sur le point de lancer son programme de création d’un Internet national complètement coupé du reste du monde, et la première étape passe par la création d’adresses e-mail à destination de chaque citoyen.


Plus de suspension de l'accès à Internet : la négligence caractérisée dans le cadre de la réponse graduée sera sanctionnée par une amende allant jusqu'à 1 500 euros. La peine complémentaire de la suspension de l'accès à Internet a été abrogée par décret.


Interdiction pour les ordinateurs et les smartphones : une nouvelle loi mal formulée interdirait théoriquement les ordinateurs et autres appareils connectés en Floride, aux USA. La formulation litigieuse dans le texte de loi porte sur l'interdiction des machines à sous illégales, ainsi que tout système ou réseau d'appareils qui peut être utilisé dans un jeu de hasard.


Deux ans de prison pour avoir menacé un lycée sur Facebook : en février dernier, un jeune Britannique était arrêté par la police pour avoir publié des messages de façon anonyme sur Facebook menaçant de tuer " au moins 200 personnes " dans son école du Tennessee. Aujourd’hui, le troll finit en prison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]