Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits à retenir de la semaine passée, on rappellera l’attaque en justice ciblant Google pour la suggestion du mot juif, et l’identification de l’ingénieur Google à l’origine des collectes sur les réseaux sans-fil par les voitures Street View.

Sans oublier d’évoquer le coup d’envoi pour la lettre recommandée dématérialisée, le début des noms de domaines .fr avec accent et l’ouverture de l’API de Deezer.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.



Google attaqué pour la suggestion du mot juif : le moteur de recherche Google est attaqué en justice par plusieurs associations. En cause, la suggestion du terme juif lors d'une requête portant sur des personnalités.

L'ingénieur Google responsable des collectes identifié : l'ingénieur Google – et hacker – à l'origine du code qui a permis la collecte de données privées via les réseaux WiFi non protégés rencontrés par les véhicules Street View a désormais un nom. Il s’agit de Marius Milner.

Noms de domaine .fr avec des accents : c'est la semaine dernière qu'ont été effectuées les premières réservations pour les noms de domaine en .fr avec des accents

Deezer ouvre son API : la plate-forme française de musique en ligne Deezer a annoncé l’ouverture de son API, afin d’attirer les développeurs et de nouveaux utilisateurs.

Lettre recommandée par voie entièrement numérique : par l’intermédiaire de son service IDentité Numérique, le groupe La Poste inaugure l'acheminement entièrement dématérialisé d'une lettre recommandée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]