Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera le bilan pour le service Mega, la désactivation des poubelles Wi-Fi installées à Londres, la plainte déposée contre Twitter, la collecte de nouvelles données chez Facebook et l’arrivée d’un Autolib’-like à Grenoble.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Plusieurs millions d'utilisateurs enregistrés : le service de stockage et de partage de fichiers Mega revendique 4 millions d'utilisateurs enregistrés, dont seulement quelques milliers d’abonnés payants. Un service d'e-mail sécurisé est annoncé pour 2014.


Les poubelles 007 : désactivation des poubelles intelligentes déployées à Londres. En cause, le recueil de données d'utilisateurs de smartphones grâce au réseau sans-fil Wi-Fi qui s’apparentait pour certains à de l’espionnage..


Plainte contre Twitter : le Comité Idaho France a déposé une plainte contre le service de microblogging Twitter pour diffusion d'appel à la haine envers les homosexuels.

Toujours plus de données récoltées : le réseau social Facebook a débuté des tests d'un outil de paiement mobile. Une manière de faciliter les achats de ses utilisateurs depuis des applications mobiles de revendeurs, mais aussi de recueillir au passage de nouvelles données.


Grenoble aura aussi son Autolib' : la ville de Grenoble, dans le sud-est de la France, aura aussi son service de voitures électriques en libre-service. Développé en partenariat avec EDF et Toyota, il s'appellera I-road.