Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Pédophiles identifiés grâce à Sweetie, introduction en Bourse réussie pour Twitter et fin de la phase bêta pour Mega… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine dernière, on rappellera l’entrée en Bourse réussie pour Twitter, la sortie de la phase bêta pour Mega, le retour d’une plate-forme de vente de drogue en ligne et la publication des requêtes gouvernementales faites à Apple.

Sans oublier d’évoquer l’identification d'un millier de pédophiles grâce à Sweetie et le retrait d’images sadomasochistes à la demande de la justice française.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine ( ou dernier jour de long week-end, c’est selon ) sur GNT.

Elle dénonce les pédophiles : sous les traits d'une fillette de dix ans vivant aux Philippines, la modélisation informatique Sweetie a permis d'identifier un millier de prédateurs sexuels. Leurs identités ont été transmises à Interpol.


Apple dénonce les gouvernements curieux : Apple vient de publier un rapport présentant et détaillant le nombre de requêtes faites par les gouvernements dans le but d'accéder à des données d'utilisateurs des services de la marque.


Google retire les clichés sadomaso : la Justice française vient d'ordonner au moteur de recherche Google d'opérer un filtrage automatique concernant 9 photographies issues d'une vidéo publiée en 2008 montrant Max Mosley, l'ancien patron de la FIA, lors d'ébats sadomasochistes.

Le marché de la drogue en ligne refait surface : malgré l'arrestation du créateur de la plate-forme Silk Road, un site présenté comme un marché noir en ligne permettant à des trafiquants de drogue d'exercer en toute impunité, une nouvelle version du site vient d'apparaître sur le dark net, au nez et à la barbe des autorités.

Entrée en Bourse réussie : les inquiétudes concernant le lancement en Bourse de la plate-forme de microblogging Twitter se sont évanouies très rapidement dans la journée d'hier. L'action du groupe a ainsi enregistré une envolée, avec une progression de 70% dès le premier jour.

Fin de la phase bêta : le service de stockage et de partage de fichiers Mega n'est plus en phase bêta. Près de 5 millions d'utilisateurs et des projets.

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]