Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  3 commentaire(s)
gnt_logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt_logoL'actualité de la semaine passée a été marquée par l'annonce du grand plan France Numérique 2012 qui doit faire de l'Hexagone une nation à la pointe des technologies de l'information et des télécommunications ( TIC ).  Mais ce fut aussi le moment pour les plates-formes mobiles d'avancer leurs pions pour préparer les usages futurs.

  • La grande information de la semaine dernière a été la présentation du plan France Numérique 2012. Si plusieurs points concernent les usages mobiles, on ne pourra que regretter qu'elles soient très vagues, notamment au niveau de l'attribution de la quatrième licence 3G. Bien que l'entrée d'un nouvel entrant reste possible, rien n'est annoncé pour en favoriser l'émergence.

    France Numerique 2012


  • Le Blackberry Application Center est officiellement annoncé. Les smartphones Blackberry auront donc droit à leur catalogue d'applications mobiles directement accessibles depuis le terminal. En même temps, le Blackberry Web Signals met la technologie push à la portée des fournisseurs de contenus.


  • Google Android peut maintenant être intégralement décortiqué. Le code source est en effet librement téléchargeable, élargissant la promesse d'en faire un système open source ouvert à tous, même si la licence Apache choisie pourrait conduire à des incompatibilités futures.

    Google Android open source

  • La plate-forme Linux Mobile Access Linux Platform évolue en version 3.0 et donne naissance à une petite soeur, Access Linux Platform mini, spécifiquement destinée aux besoins des marchés émergents.


  • HP dévoile deux nouveaux terminaux, les HP iPAQ Voice Messenger et HP iPAQ Data Messenger, disponibles à partir du mois de novembre. Le Voice Messenger est le deuxième smartphone non tactile de la marque, et le premier à embarquer un clavier SureType.

    HP iPAQ Data Messenger 02

    HP iPAQ Data Messenger


  • SFR se lance dans les terminaux mobiles connectés avec une offre combinant des appareils mobiles en exclusivité et des fortfait data mobile en " illimité " pour les fêtes de fin d'année. Les SFR M! PC Pocket 3G+ et l' Archos 3G+ de SFR en constituent le fer de lance, tandis que l' Asus Eee PC 901 3G+ vient combler les défauts des modèles précédents.

    SFR My PC Pocket 10 SFR Archos 3G 02
    SFR M! PC Pocket 3G+ ; Archos 3G+ de SFR

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #348191
Finalement, au vu de la photographie du MID Intel il semble TRES gros, au minimum 20 cm de large ce qui nécessite tout de même de grandes poches pour un pocket.
Et on admirera la sérigraphie toute personnelle des touches Entrée et Delete.
db
Le #348201
Oui, il faut une grande poche pour le MID mais il prend beaucoup moins de place qu'un netbook.
D'un point de vue personnel, je ne suis toujours pas convaincu par le clavier type thumboard. Correct pour un message court, mais peu pratique pour faire plus long. A voir à l'usage.
Le #348271
Ses petit résumés sont excellent!
Poursuivez comme cela
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]