Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLes mobiles nous accompagnent partout, jusque dans nos voitures, mais ils peuvent être source de distraction, d'où la campagne de sensibilisation menée par le gouvernement pendant le mois de décembre. Les kits mains libres ne sont pas mieux lotis et ne protègeraient pas beaucoup plus les conducteurs.

  • Tenir une conversation mobilise une grande partie de notre, risquant de nous rendre moins vigilant sur la route. Le gouvernement tente de nous sensibiliser sur cette question et lance une grande campagne d'information sur ce thème. Même les kits mains libres sont sur la sellette.


  • La Commission européenne se félicite de voir que l'Arcep est allée dans le sens d'une réduction significative du prix des terminaisons d'appel mobile, y voyant là la possibilité d'une baisse des prix pour les consommateurs. Pas si vite, rétorquent les opérateurs qui pensent quant à eux que les effets ne seront pas ceux attendus. Le bras de fer n'est pas terminé.


  • L'autre bras de fer du moment se joue entre les éditeurs de chaîne pour la TV Mobile et les opérateurs. Les premiers rêvent que les seconds prennent en charge 87% du coût de fabrication du réseau de diffusion. Mais les seconds veulent des garanties de retour sur investissement que les premiers ne veulent pas donner. La situation est donc bloquée, faute de modèle économique fiable.


  • Pendant ce temps, l' ITU ( International Telecommunications Union ) appellent les opérateurs mobiles à partager leurs efforts de déploiement de réseau pour adapter leurs capacités aux nouveaux usages data malgré la crise économique. Le modèle pensé pour les marchés émergents doit être transposé aux pays industrialisés.


  • Avec le Nokia 6260 slide, le géant finlandais apporte la profusion de fonctionnalités des smartphones au segment de milieu de gamme, grâce au support de l'interface Series 40 6th Edition.

    Nokia 6260 Slide


  • Les amateurs de marque pourront également dévoiler négligemment leurs préférences en adoptant le Hugo Boss Mobile Phone, déclinaison du Samsung F480 Player Style relooké pour l'occasion.
Hugo Boss Mobile Phone 04


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]