Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoDifficile de passer à côté de l'information importante en mobilité diffusée la semaine dernière : le premier smartphone utilisant le système d'exploitation Google Android est officiellement annoncé. S'il concrétise des mois de spéculations, la plate-forme a encore tout à prouver et les prochains mois seront décisifs.


  • Le T-Mobile G1, premier smartphone sous Google Android, est enfin annoncé. L' Android Market est prévu et pour la musique, c'est un accord avec Amazon MP3 qui a été négocié. Dans le même temps, le SDK Android a été mis à jour pour que les applications créées soient compatibles avec le terminal.

    T Mobile G1 c T Mobile G1 a
    T-Mobile G1


  • L'Arcep a rendu publique la synthèse de la consultation publique relative au mode d'attribution des fréquences de la quatrième licence 3G française. L'idée d'un quatrième acteur profitant de l'ensemble des fréquences ou d'un lot préférentiel y est mise en avant. C'est maintenant au gouvernement de décider.


  • Sony Ericsson a des vues sur les contenus mobiles et lance Playnow plus, une offre de musique accessible de façon illimitée pour une période donnée, en partenariat avec un opérateur. Elle se place en concurrence directe de Comes with Music, l'offre de Nokia qui débutera au cours du mois d'octobre au Royaume-Uni.


  • SFR continue de jouer la carte du netbook associé à une offre de forfait data 3G / 3G+.L' Asus Eee PC 901 3G+, sous processeur Intel Atom, avec module cellulaire intégré et une autonomie doublée, sera disponible dès le 8 octobre prochain.

    Asus Eee PC 901 SFR 01

    Asus Eee PC 901 3G+ SFR


  • Le premier smartphone sous interface S60 Touch de Nokia est attendu pour le 2 octobre prochain. Le Nokia 5800 XpressMusic jouera la carte du smartphone de milieu de gamme. Le fabricant finlandais est l'un des derniers du Top 5 mondial à se lancer dans le smartphone tactile.

    Nokia 5800 XpressMusic

    Nokia 5800 XpressMusic

  • Au rayon des rumeurs et téléphones presque annoncés, LG prépare un nouveau Prada Phone, Samsung a un concurrent direct du LG KC910 avec le M8800 Bresson ( ou Pixon, selon les sources ) et l' Asus P565 s'apprête à faire son apparition.

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]