Google : le SDK Android passe en version 1.0 Release 1

Le par  |  0 commentaire(s)
android logo

A côté de l'annonce du smartphone T-Mobile G1, premier à être équipé du système Google Android, c'est le kit de développement de la plate-forme qui vient d'être mis à jour en version 1.0 Release 1.

android logoIl aura fallu attendre presque un an, depuis l'annonce de la plate-forme Google Android et la naissance de l' Open Handset Alliance, son groupe de promotion, pour voir débarquer une version finalisée du kit de développement ( SDK ) Android.

L'évolution du SDK a connu toute une série d'évolutions dans ses versions antérieures, avec certains temps morts ayant agacé les développeurs du fait d'un manque de visibilité, mais la situation a bien changé à l'approche de l'annonce du T-Mobile G1 / HTC Dream et c'est désormais une version 1.0 Release 1 qui est disponible en libre téléchargement.

Le développement du SDK s'est accompagné d'un concours pour les développeurs, doté de 10 millions de dollars, qui a permis de dégager 50 applications et a stimulé un domaine essentiel pour la pérennité de la plate-forme : une communauté de développeurs et des applications mobiles variées.


Un nouveau concours en préparation
Android Developer ChallengeAprès un SDK 0.9b qui apportait d'importants changements et s'approchait définitivement de l'aspect final, la version 1.0 R1 corrige encore un certain nombre de problèmes au niveau des API et apporte de nouvelles fonctions dans les différentes composantes multimédia du système d'exploitation.

Les développeurs vont donc pouvoir mettre à jour leurs applications pour s'assurer qu'elles fonctionnent avec le premier terminal disponible et les distribuer via l' Android Market, catalogue des applications Android directement accessible sur le T-Mobile G1.

Comme prévu, un deuxième concours Android Developer Challenge va prochainement voir le jour , sur la base de ce SDK finalisé, pour permettre l'émergence d'applications encore plus abouties. Google et l' Open Handset Alliance continueront de faire évoluer Android vers une plate-forme 2.0 mais les détails n'en sont pas encore connus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]