Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la peine de prison pour un contrefacteur chinois arrêté en possession de 4 000 copies illégales de Windows, l'arrestation de trois individus à l'origine d'un botnet géant de 12,7 millions d'ordinateurs zombies et l'exclusion de plusieurs dizaines de collégiens pour diffamation d'un professeur sur le réseau social Facebook. Sans oublier la généralisation de la fonction de sous-titrage automatique pour les vidéos de la plate-forme YouTube et la rapide fin du logiciel de copie de DVD RealDVD.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un contrefacteur chinois écroué pour 4 000 copies illégales de Windows : interpellé par les douanes à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle avec en sa possession 4 000 copies contrefaites de Windows XP et Windows 7, un ressortissant chinois vient d'être condamné à six mois de prison ferme.


Fin du botnet géant Mariposa : les autorités espagnoles ont procédé à l'arrestation de trois individus accusés d'avoir opéré un immense botnet baptisé Mariposa et constitué de plus de 12,7 millions d'ordinateurs zombies.


Exclusion de collégiens pour diffamation sur Facebook : plusieurs dizaines d'élèves ont été sermonnés par les gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile du département du Haut-Rhin et exclus une journée de leur collège pour avoir insulté un de leurs professeurs sur le réseau social Facebook.


Toutes les vidéos YouTube sous-titrées : dans un effort d'accessibilité, la plate-forme de vidéos YouTube annonce la généralisation de sa fonctionnalité de sous-titrage automatique pour tous les contenus en anglais dans un premier temps. Du même coup, ces vidéos pourront être traduites dans plusieurs langues.


Le logiciel RealDVD mort-né : commercialisé à peine quelques jours, le logiciel de copie de DVD proposé par la firme RealNetworks ne sera plus jamais proposé à la vente en dépit des mesures prises par l'éditeur pour tenter de rester dans le cadre de la copie privée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]