Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits à retenir de l'actualité de la semaine passée, la mort annoncée de la bonne vieille disquette, la demande d'aide à Facebook pour retrouver l'auteur de menaces de mort, le rachat de la messagerie instantanée ICQ par un fonds d'investissement russe, l'arrivée des films pour l'iTunes Store en France et le filtrage de l'Internet opéré en Afghanistan sous couvert de valeurs morales.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

 

La mort annoncée de la bonne vieille disquette : le groupe Sony fait part pour mars 2011 de la fin de la commercialisation des disquettes au format 3,5 pouces au Japon. Après trente ans d'existence, cette annonce sonne comme la presque mort de ce support amovible de 1,44 Mo.


Facebook invité à coopérer pour des menaces de mort en ligne : le gouvernement serbe va demander de l'aide à Facebook pour retrouver l'auteur des menaces de mort émises sur sa plate-forme communautaire et visant l'actuel président serbe Boris Tadic.

 

ICQ devient russe : changement de propriétaire pour la messagerie ICQ qui tombe entre des mains russes, celles du fonds d'investissement Digital Sky Technologies qui se l'est offerte pour environ 200 millions d'euros.


iTunes : les films sont là pour la France : iTunes Store propose enfin pour la France la location et l'achat de films. Pour l'achat, les prix sont compris entre 7,99 et 13,99 euros. Pour la location, les prix vont de 2,99 à 3,99 euros avec un euro de plus en haute définition. Pendant ce temps, la plate-forme de musique en ligne Lala.com, rachetée en décembre 2009 par Apple, s'apprête à baisser le rideau. L'arrivée du streaming sur le portail iTunes ?

Filtrage de l'Internet en Afghanistan : à partir du samedi 1er mai et sous couvert de valeurs morales, les fournisseurs d'accès à Internet d'Afghanistan, pays qui compte un demi-million d'internautes, vont procéder à un filtrage afin de bloquer l'accès à des sites pornos, de jeux ou faisant la promotion de l'alcool.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]