Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine passée, le piratage des ordinateurs de l'administration fiscale en Lettonie et la révélation des salaires de certains hauts fonctionnaires par un hacker nommé Neo, le bogue de facturation chez Free qui a restreint la connexion de certains abonnés, la fin de l'anonymat pour les internautes chinois postant des commentaires, la nouvelle menace d'une augmentation des abonnements à Internet et l'annonce du lancement d'une librairie par Google.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le hacker Neo dénonce les inégalités face à la crise : un hacker nommé Neo a décidé de dénoncer les inégalités dans son pays, la Lettonie, en révélant les salaires de certains hauts fonctionnaires pendant que la population se serre la ceinture pour sauver une économie en crise.


Un bogue de facturation restreint la connexion chez Free : certains abonnés chez le fournisseur d'accès à Internet Free ont connu une connexion restreinte suite à un bogue de facturation.


Fin du sino-anonymat pour ceux postant des commentaires : le gouvernement chinois annonce la fin prochaine de l'anonymat pour les personnes qui postent des commentaires sur Internet et qui seront invitées à décliner leur véritable identité.


Les FAI menacent d'une hausse des abonnements : la FFT ( Fédération Française des Télécoms ), le fournisseur d'accès à Internet Free, la SACD ( Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ) et le SEVAD ( Syndicat des Éditeurs de Vidéo à la Demande ) demandent au gouvernement français de se montrer ferme afin de préserver la TVA à 5,5 % appliquée au triple play. La menace d'une hausse de l'abonnement Internet est brandie... encore.


Google va devenir libraire : sous l'égide de Google Éditions, le géant californien de la recherche sur Internet va commencer à vendre des livres numériques en juin-juillet 2010. Plusieurs dizaines de milliers d'éditeurs ont déjà adhéré. Six marchés seront concernés en Europe, parmi lesquels la France.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]