Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, le coût de la mise en place du mythique jeu Pac-Man sur Google aux entreprises, la simplification annoncée par Facebook pour la protection de la vie privée de ses membres, le lancement par l'ARCEP d'une consultation publique sur la Neutralité d'Internet, la découverte d'un nouveau matériau pour la fabrication des disques optiques et la démonstration de la faisabilité technique de la radio numérique en France.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Pac-Man de Google aurait coûté 120 millions de dollars aux entreprises : la mise en place du jeu Pac-Man sur la page d'accueil de Google aurait coûté près de 120 millions de dollars aux entreprises avec des employés qui ont joué au lieu de travailler.


Facebook veut simplifier la protection des données : le réseau communautaire Facebook, qui s'approche peu à peu du demi-milliard de membres, annonce une protection des données personnelles plus simple à mettre en place pour les utilisateurs.


Consultation publique pour la Neutralité du Net : le régulateur national des télécoms a lancé une consultation publique sur la neutralité de l'Internet et des réseaux, publiant un document très détaillé sur les premières orientations et permettant aux internautes de s'exprimer pour apporter leurs contributions.


Nouveau matériau pour le stockage optique : une équipe de chercheurs japonais a découvert un matériau qui permettrait de fabriquer des disques optiques à la capacité de stockage bien plus importante que celle des Blu-ray, évoquant de surcroît un matériau avec un faible impact sur l'environnement et peu coûteux à produire.


La Radio Numérique Terrestre pas encore aux oubliettes : le lancement de la radio numérique terrestre tarde en France. C'est pourquoi plusieurs stations de radio à portée locale et nationale ont décidé de presser le mouvement en montrant que c'est techniquement possible et qu'il n'y a donc plus lieu d'attendre pour un lancement officiel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]