Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, l'Internet haut débit qui est devenu un droit en Finlande, l'important arrangement à l'amiable consenti par un fabricant japonais pour usage de logiciels sans les licences, la mise en demeure de plusieurs sites de jeux en ligne illégaux, le piratage de The Pirate Bay et l'opposition du gouvernement à la redevance TV pour les ordinateurs.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


L'Internet haut débit est désormais un droit en Finlande : l'Internet haut débit est depuis quelques jours un droit pour tous les citoyens en Finlande. Il incombe par conséquent aux fournisseurs d'accès à Internet de faire en sorte que les habitants des zones urbaines très peuplées comme des zones rurales à faible densité de population puissent bénéficier d'un accès à Internet d'au moins 1 Mbit/s.


Un fabricant japonais paye très cher l'usage de logiciels sans détention des licences : la BSA ( Business Software Alliance ) a obtenu l'arrangement amiable le plus important de son histoire. Un constructeur japonais a accepté de débourser 3,3 millions de dollars pour régler ses comptes suite à l'utilisation de logiciels sans licence.


Près de 20 sites de jeux en ligne mis en demeure par l'Arjel : l'Autorité de régulation des jeux en ligne a mis en demeure 19 sites de jeux en ligne, qualifiés d'illégaux car n'ayant pas obtenu d'agrément, de cesser leur activité.



Le site The Pirate Bay piraté : pour cause de vulnérabilités de sécurité de type injection SQL, le site The Pirate Bay a compromis les données personnelles de quelque 4 millions d'utilisateurs inscrits.


Opposition du gouvernement à la redevance TV pour les ordinateurs : bien que la question ait été remise sur le tapis, le gouvernement a indiqué qu'il est opposé à un élargissement de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et autres terminaux capables de recevoir la télévision.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]