Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, le flagrant délit de non-respect des droits d'auteur pour le gouvernement, l'ouverture officielle de la chasse aux pirates chez nous, la présentation de quatre projets de numérisation de contenus culturels, la victoire de YouTube contre Telecinco et la grosse panne pour Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Non-respect des droits d'auteur : l'arroseur arrosé : le gouvernement français a récemment été pris la main dans le sac pour non-respect des droits d'auteur qu'il défend pourtant si activement. Le site du ministère de la Culture a utilisé une photo sans en créditer l'auteur et sans demander la permission.


La chasse aux pirates officiellement ouverte : les premières demandes d'identification des internautes téléchargeant illégalement sont parties, ce qui sonne comme l'ouverture officielle de la chasse aux pirates.


Quatre projets de numérisation de contenus culturels : Frédéric Mitterrand vient de dévoiler quatre projets de numérisation de contenus culturels avec une plate-forme de longs-métrages, la numérisation de 400 000 livres indisponibles, un portail de vidéo à la demande en partenariat avec l'INA et un kiosque numérique.


YouTube vs Telecinco : la plate-forme de vidéo YouTube vient de gagner dans une affaire de violation des droits d'auteur contre la chaîne de télévision privée espagnole Telecinco. Pour Google, c'est une réaffirmation du statut d'hébergeur de YouTube et une victoire pour le bien d'Internet.


Facebook planté pendant près de 3 heures : avec plus de 500 millions d'utilisateurs, c'est le genre de panne qui ne passe pas inaperçue surtout lorsqu'elle est mondiale. Pendant près de 3 heures jeudi soir, le réseau communautaire Facebook a été inaccessible ou très difficile d'accès. Aucune attaque informatique à déplorer toutefois, l'explication est ailleurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]