Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera celle autour du service Street View de Google, avec une procédure judiciaire ouverte en Espagne et la demande de floutage par 3 % des foyers en Allemagne.

On évoquera également le partenariat entre Dailymotion et l'INA pour l'accès à 50 000 vidéos d'archives, la baisse du coût des appels fixes chez France Télécom et la hausse de la TVA sur les offres triple play votée par les députés.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


L'Espagne attaque Google en justice pour son service Street View : l'autorité espagnole de protection des données a lancé une procédure en justice à l'encontre de Google et de son service Street View pour la collecte insidieuse de données sur les réseaux Wi-Fi.


Dailymotion devient la vitrine des archives de l'INA : la plate-forme de vidéo en ligne Dailymotion a annoncé la signature d'un partenariat avec l'Institut National de l'Audiovisuel pour l'accès à plus de 50 000 vidéos d'archives telles que les journaux télévisés de 1971 à 2008.


France Télécom baisse le coût des appels fixes : l'opérateur historique a communiqué sur une baisse de ses tarifs de téléphonie fixe qui concerne quelque 7 millions de clients résidentiels dans l'Hexagone, évoquant de plus la fin de la tarification par zone et l'alignement du prix des appels vers les box sur celui des appels vers les fixes classiques.


244 000 foyers allemands votent le floutage de leur habitation sur Street View : près de 3 % des foyers allemands concernés par Street View, soit 244 000, ont demandé que leur habitation soit floutée. En cas d'oubli, du fait d'une procédure complexe et d'un possible manque de précisions sur l'habitation, une seconde demande pourra être formulée en ligne.


Hausse de la TVA sur les offres triple play votée par les députés : dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2011, les députés viennent de voter la hausse de la TVA pour les offres triple play ( accès Internet + téléphonie fixe + télévision numérique ). Reste maintenant à attendre la hausse du prix de nos abonnements Internet...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]