Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le détournement du compte Facebook de Nicolas Sarkozy, l’enquête ouverte au sujet des faux avis de consommateurs sur Internet et l’acquisition du portail Dailymotion par Orange. Sans oublier d’évoquer la rixe entre Orange et Cogent qui va se poursuivre devant les tribunaux et le récent black-out sur l’Internet égyptien pour faire taire l'opposition.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy détourné : un étrange message a orné le mur du compte Facebook de Nicolas Sarkozy. Il annonçait que l’homme ne se présenterait pas aux prochaines élections présidentielles de 2012. La page de Mark Zuckerberg a aussi émis un message non désiré pour cause de l'exploitation d'une faille dans une API, selon Facebook.


La DGCCRF mène l'enquête sur les faux avis de consommateurs : le gouvernement français a déclaré qu’il allait s’intéresser de près au cas des faux avis de consommateurs sur le Web, lesquels s'apparentent ni plus ni moins à de la publicité déguisée. Il a ainsi chargé les inspecteurs de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) de mener une enquête.


Orange bientôt propriétaire de Dailymotion : l’opérateur Orange vient de confirmer une information selon laquelle il allait entrer dans le capital de la plate-forme de vidéo en ligne Dailymotion et peut-être en devenir propriétaire un jour.


Orange répond à Cogent et attaque en justice : mise au jour par l'alerte de connectivité de MegaUpload, la guerre entre Orange et Cogent se poursuit par presse interposée. Orange affirme que Cogent refuse toute négociation et va attaquer en justice pour dénigrement.


Black-out sur l'Internet égyptien : jamais mesure aussi radicale n'avait été prise. L'Égypte a été coupée d'Internet pour museler tous les opposants au régime en place. Une coupure presque totale en réalité, puisque le fournisseur d’accès à Internet Noor Data Networks donne toujours des signes de vie. Une exception qui s'explique par le fait que celui-ci est utilisé pour la Bourse égyptienne...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]