Orange bientôt propriétaire de Dailymotion

Le par  |  9 commentaire(s)
logo Orange

Orange vient de confirmer une information selon laquelle il allait entrer dans le capital du portail Dailymotion et peut-être en devenir propriétaire un jour.

logo OrangeLa semaine dernière, circulait une information selon laquelle l’opérateur Orange désirait entrer dans le capital de la plate-forme de vidéo en ligne Dailymotion, deuxième à l’échelle mondiale derrière YouTube.

Cette information a été confirmée ce matin par le biais d’un communiqué de presse commun dans lequel on apprend le début de négociations exclusives entre les deux parties.

Les discussions engagées portent sur l’acquisition de 49 % du capital de Dailymotion pour 58,8 millions d’euros, avec une signature qui pourrait intervenir dans les prochains mois. Par la suite, à partir de 2013, Orange aura même la possibilité d’une prise de contrôle totale, avec la détention de 100 % de Dailymotion.

dailymotion_logoPour Orange, " cette acquisition illustre pleinement la stratégie de contenus d’Orange, désormais axée sur un rôle d’agrégateur-diffuseur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients, dans la logique du lancement de Read & Go dans le domaine de la presse ou du livre et du partenariat noué avec Deezer dans la musique ". Elle aura pour objectif de permettre le développement d’une " offre complète de vidéo multi-écrans ".

Pour Dailymotion, il s’agit d’une " opportunité d’enrichir son offre de contenus, de bénéficier de la capacité d’innovation et des compétences marketing d’Orange, afin d’étendre ses services sur l’ensemble des écrans numériques ", mais aussi d'accélérer " sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #743231
Puisqu'Orange (ex wanadoo, france telécom, ptt), c'est "administration bis" (employeur de Christine Albanel),

et que le gouvernement possède déjà une part de Dailymotion (via son "fonds souverain" ) ,

alors Dailymotion passe entre les mains de l'administration.

Avec tout ce que ça implique pour l'avenir. Essayez des alternatives.
Le #743291
Cool, avec ça, n'importe qui peut monter un site comme Dailymotion pour redonner la liberté aux internautes.
Le #743351
N'oublions que notre cher Albanul est chez Orange. Les élections c'est pour bientôt et avoir un média comme Dailymotion sous la main c'est atout pour la maîtrise de l'information et la censure.
Le #743451
ça je l'ai dit, mais apparemment en france, les conflits d'intérets, ça ne préoccupe personne. on se demande comment responsabiliser les français ou comment développer le sens de la réflexion chez la plupart.
Un fai proche du pouvoir qui prend l'unique et le 1er diffuseur de contenu sur le web, ça dérange personne. Dailymotion, c'est pas Viaméo ou Wat, donc les annonces dans les prochains mois seront à surveiller de près.
Orange dans le capital de dailymotion, déjà qu'on se tapait un conseiller de sarkozy comme DG, ou pdg je sais plus, là c'est sur l'UMP est en ordre de marche pour 2012. le bal bal des contenus, c'est du vent, et de plus " une offre complète de vidéo multi-écrans " , ça ne veut rien dire.

En plsu orange ne va rien apporter à dailymotion, ils ne vont rien créer, juste placer d ela PUB, mettre en avant leur partenariat avec canal +, censurer toutes les vidéos , résumés de foot, faire des partenariats avec les autres majors ect.
Si ça avait été FREE, là on aurait eu quelque chose de nouveau, de différent car eux ne se reposent pas sur leurs lauriers. Vous allez voir qu'orange, la première chose qu'ils vont faire c'est mettre en place des filtres, de la pub sur leurs nombreux forfaits, on aura droit à aucune innovation.
Pour moi orange chez dailymotion, c'est M6 à clubic ( on voit les dégats ), déjà quand ils ont manger mister goodeal, on a vu les changements. d'un site d'achat de matos infos, ils en ont fait un site de achat de couscousières.
là pour les soldes, ils sont ressorti de vieux stocks d'une vente judiciaire...
j'ai rien contre orange mais bon, ça nous apportera rien, autant allez youtuber et migrer nos chaines sur youtube de suite.
Le #743511
On comprend pourquoi Orange bride Youtube.
Le #743721
R.I.P. Dailymotion
Le #743761
"Un fai proche du pouvoir qui prend l'unique et le 1er diffuseur de contenu sur le web, ça dérange personne."

Tu délire à nouveau, dailymotion, ce n'est pas le premier fournisseur de contenu du web, youtube est loin devant. Tu sais, un cachet oublié et hop, ca revient vite chez toi...

Pour le reste, les gens qui savent ou trouver l'information continuerons à savoir ou la trouver, les autres continuerons à regarder les JT, dailymotion changera pas grand chose à l'affaire et c'est déjà censuré comme il se doit, donc...
Le #743891
Mais à ce que je sache youtube n'est pas français.
Le #744111
allez hop on refiltre cet attardé, il s'était un peu calmé, tant pis pour lui.

gandalf79, laisse-le délirer, il croit toujours qu'il (oldjohn) sait alors qu'il est inculte.Lui, faut lui préciser qu'on parle du web français, tout le monde avait compris ....sauf lui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]