Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’accord financier passé entre LimeWire et l’industrie du disque, le test grandeur nature d’un service d’identité numérique, les soucis rencontrés par la société qui collecte les adresses IP des internautes suspectés de téléchargement illégal, les premiers pas pour le Dossier Médical Personnel en ligne et le vote du prix unique pour le livre numérique.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


LimeWire solde son passif avec 105 millions de dollars : le célèbre service de partage de fichiers en P2P a convenu d'un accord avec l'industrie du disque aux États-Unis et lui versera 105 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites pour violation de droits d'auteur.


La Poste certifie votre identité numérique : le projet Identic entre en phase de test dans le département de l’Essonne. Moyennant quelques euros pour six mois d’utilisation, il assure la fourniture d’une identité numérique vérifiée par La Poste.


L'Hadopi coupe les ponts avec TMG : l'Hadopi a récemment pris la décision de couper temporairement son interconnexion informatique avec TMG, la société chargée par les ayants droit de collecter les adresses IP des internautes suspectés de télécharger illégalement. La décision fait suite à la découverte d'un serveur TMG non sécurisé.


Dossier Médical Personnel accessible en ligne : les patients de quatre régions françaises peuvent désormais consulter leur Dossier Médical Personnel en ligne. Facultatif et gratuit, celui-ci permet d’accéder à toutes les informations médicales d’un patient telles que les allergies, les prescriptions de médicaments et les résultats d’analyses.


Le prix unique pour le livre numérique adopté : le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi sur le prix unique du livre numérique. Un prix qui sera fixé par l'éditeur et imposé aux plates-formes de vente en France, mais également à celles qui sont établies à l'étranger.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]