Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, Microsoft et SUSE qui prolongent leur accord d'interopérabilité. Aux États-Unis, le monsieur cybersécurité de l'US-CERT démissionne.

Retour en France avec deux affaires atypiques. L'une jugée qui voit la condamnation de Zlio pour des tweets de dénigrement, tandis que Circus a décidé d'assigner Apple en justice pour contrefaçon de la marque Lion.

Des individus se sont eux amusés avec une page ayant la même racine que le site officiel de la Présidence de la République.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft et SUSE : interopérabilité reconduite : Microsoft et SUSE prolongent leur accord d'interopérabilité jusqu'au 1er janvier 2016. La firme de Redmond va par ailleurs acheter 100 millions de dollars de nouveaux certificats SUSE Linux Enterprise pour les clients recevant un support Linux de SUSE.

 

Cybersécurité : démission du directeur de l'US-CERT : Randy Vickers a démissionné de son poste de directeur de l'US-CERT, l'agence dont la mission est l'amélioration, la coordination des réponses apportées par les États-Unis face aux attaques informatiques.

 

Elysee.fr détourné pour faire sortir Sarkozy : des individus ont profité d'une faille XSS dans le site officiel de la Présidence de la République Française pour créer des pages s'appuyant sur la même racine qu'Elysee.fr. Et une animation de montrer la porte de sortie à Nicolas Sarkozy.

 

Zlio condamné pour des tweets  : l'éditeur Zlio a été condamné à 10 000 euros d'amende pour des tweets de dénigrement à l'égard de la société Referencement.com. Une condamnation qui devra être publiée sur Twitter. Au format 140 caractères au maximum ?

 

Contrefaçon : le Lion d'Apple attaqué par le Français Circus : le studio français de post-production d'effets visuels Circus assigne Apple en justice pour l'utilisation de la marque Lion en France avec son système d'exploitation. Circus revendique ses droits de propriété intellectuelle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]