Parmi les actualités à retenir de la semaine dernière, la réaction de l’industrie musicale suite à la proposition de Martine Aubry, la fin de la combine pour la télévision à l’œil chez Free, la publication d’une preview de Windows 8, la mise en ligne des codes sources de la Freebox et la démission du président de la CNIL.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Les producteurs de musique ulcérés contre la musique à 1 euro : réunis autour de l'UPFI et de la SPFF, les producteurs de musique ne goûtent pas du tout la proposition de Martine Aubry de prélever un euro sur chaque abonnement Internet afin de financer la création musicale.


Free coupe l'option TV à l'œil : fin de la combine connue de certains qui permettait de profiter de l’option TV de la Freebox sans payer. L’opérateur Free y a mis un terme

 


Présentation et preview pour Windows 8 : le géant des logiciels Microsoft a présenté plus en détail son prochain système d'exploitation Windows 8, livrant dans la foulée une preview sans restriction.


Les codes sources de la Freebox disponibles : comme annoncé il y a peu, l’opérateur Free permet à qui le souhaite de télécharger et de consulter les codes sources des différents logiciels libres utilisés par sa box. À noter qu’il sera aussi possible de les recevoir sur support physique chez soi, moyennant un chèque de 5 euros.


Le président  de la CNIL démissionne : Alex Türk va présenter sa démission de son poste de Président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, en raison d’une fonction incompatible avec tout mandat parlementaire.