Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoÀ retenir de l’actualité de la semaine précédente, la fin du contournement de la taxe TV auquel s’adonnait Free, la dixième année d’existence de Windows XP, la peine de prison prononcée pour blasphème via Facebook, la condamnation de Free pour le retard dans une livraison de Freebox Révolution et la peine de prison encourue par un homme ayant piraté 27 films.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Fin du contournement de Free pour la taxe TV : l'exception Free dans le paiement de la contribution au financement des programmes audiovisuels est contrecarrée par un nouvel amendement.


Windows XP fête ses dix ans : grosse longévité pour le système d’exploitation Windows XP de Microsoft qui a récemment célébré son dixième anniversaire.



Peine de prison pour blasphème via Facebook : un Égyptien a écopé d’une peine de prison pour avoir insulté la religion islamique dans des propos publiés sur le réseau communautaire Facebook.


Free condamné pour un Freebox Révolution en retard : Free a été condamné par un tribunal suite à un retard dans la livraison d’une Freebox Révolution. Il devra payer 800 euros à l’abonné mécontent.


1,28 million d’euros pour piratage de 27 films : un homme de 40 ans encourt une peine de prison de 9 mois avec sursis. Il est poursuivi pour avoir enregistré 27 films dans des salles de cinéma et les avoir diffusés illégalement sur Internet. Les plaignants évaluent le préjudice à 1,28 million d'euros.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]