À retenir parmi les actualités de la semaine dernière le risque de dysfonctionnement pour des adaptateurs TNT externes qui est repoussé à 2013, Facebook qui passe devant Google en termes d'audience Web aux USA, les problèmes Internet de la SNCF, une étude polémique sur les effets du téléchargement illégal et la guerre que se livrent Viacom et Google.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Adaptateurs TNT : le bug reporté à 2013 : suite à une décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le dysfonctionnement qui devrait concerner près d'un demi-million d'adaptateurs TNT qui ne sont pas aux normes est reporté à 2013.

USA : Facebook devient plus populaire que Google : une semaine entière, le réseau social Facebook a généré aux États-Unis plus de visites Web que Google.


SNCF : explosion virtuelle et faille de sécurité : le site officiel de la SNCF déraille et annonce une terrible catastrophe ferroviaire suite à une erreur de publication. Peu de temps après, le Canard enchaîné révèle une faille de sécurité sur le site de réservation de billets Voyages-sncf.com.

Téléchargement illégal : 10 milliards d'euros en Europe : une étude avance que le téléchargement illégal est responsable d'un manque à gagner de 10 milliards d'euros pour les industries créatives de l'Union Européenne et de plus de 185 000 pertes d'emplois en 2008. Pour 2015 et à politiques inchangées, une projection table sur 56 milliards d'euros et 1,2 million d'emplois.

Viacom vs YouTube : ça flingue ! : les dessous de l'affaire à 1 milliard de dollars opposant Viacom à YouTube-Google sont dévoilés et chacun des protagonistes en prend pour son grade pour des pratiques peu avouables.