Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits à retenir de l'actualité de la semaine précédente, le test d'un courrier postal scanné et envoyé sous forme électronique aux usagers, la fin votée du monopole dans le secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne, l'interdiction d'un rassemblement Facebook, la réponse de l'UFC aux accusations de Xavier Niel et l'idée d'une police internationale de l'Internet émise par Nadine Morano.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le courrier postal ouvert et envoyé en PDF : la Poste finlandaise va mener une expérience avec une poignée d'usagers. Celle-ci consistera à ouvrir les courriers au format papier pour ensuite les scanner et les envoyer au format PDF.


Fin du monopole pour les jeux d'argent et de hasard en ligne : le projet de loi relatif à l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent et de hasard sur Internet a été définitivement adopté ce mardi après-midi par les députés de l'Assemblée Nationale faisant tomber le monopole dans ce domaine.


Un rassemblement Facebook interdit par le préfet : la préfecture du département du Calvados a interdit un rassemblement Facebook, craignant des débordements du fait de l'alcool, du grand nombre de personnes et du manque d'encadrement.


UFC-Que Choisir répond aux accusations de Xavier Niel : désignée par Xavier Niel comme étant l'une des principales responsables de la future augmentation des prix sur le marché du triple play, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir dément. Pour elle, l'augmentation des offres triple play serait plutôt due au fait que les fournisseurs d'accès tentent d'améliorer leurs marges en vue des investissements colossaux nécessités par le développement de la fibre optique.

Vers la mise en place d'une police internationale d'Internet : il faudrait mettre en place une police internationale chargée de surveiller l'Internet à en croire Nadine Morano, Secrétaire d'État à la Famille, afin de pouvoir retrouver et punir les auteurs de rumeurs et responsables de diffamations.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]