Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les quelques actualités de la semaine précédente à retenir, le jailbreak du prochain système d'exploitation mobile de la firme à la pomme, l'arrivée de contenus Lagardère sur YouTube, la saisie du Conseil Constitutionnel au sujet des jeux en ligne, l'expérimentation d'une nouvelle cabine téléphonique avec possibilité de surf sur Internet et, enfin, l'idée d'un oubli numérique.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


iPhone OS 4.0 déjà jailbreaké : à peine dévoilée par Apple, la quatrième version du système d'exploitation mobile d'Apple a fait l'objet d'un jailbreak, opération qui consiste pour rappel à faire sauter les sécurités mises en place pour installer ensuite n'importe quelle application.


Lagardère va proposer ses contenus sur YouTube : le groupe de médias Lagardère et la plate-forme de vidéo en ligne YouTube ont très récemment annoncé la signature d'un accord valable trois ans et portant sur la diffusion de contenus parmi lesquels des séries TV et des émissions.


Saisie du Conseil constitutionnel pour les jeux en ligne : sans grande surprise, les députés socialistes ont déposé un recours devant le Conseil constitutionnel suite à l'adoption par le Parlement du projet de loi sur l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne.


Cabine téléphonique nouvelle génération avec accès Internet : le groupe France Télécom vient de lancer l'expérimentation, à Paris, d'une cabine téléphonique nouvelle génération proposant la navigation sur Internet par le biais d'une grande interface tactile.


Le droit à l'oubli en consultation publique : Nathalie Kusciusko-Morizet, la secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, lance une consultation publique qui porte sur le droit à l'oubli numérique, notion derrière laquelle on trouve par exemple la possibilité d'effacer les traces d'un passé peu glorieux encore présentes sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]