Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la fermeture de Liberty Land et les poursuites engagées contre ses trois créateurs, le rappel à l’ordre par le CSA concernant la publicité clandestine pour les réseaux sociaux et la création d’une unité d’élite pour la cyberguerre, en Chine.

Sans oublier d’évoquer l’enquête ouverte par Bruxelles au sujet des récentes acquisitions sur le marché du disque dur et les poursuites judiciaires engagées contre un jeune croate pour avoir critiqué le Pape sur son profil Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Liberty Land fermé, ses créateurs poursuivis en justice : le portail de téléchargement Liberty Land, qui proposait des liens pointant vers des contenus illégaux ( jeux vidéo, musiques et films ), a fermé ses portes dernièrement. Ses trois créateurs, eux, encourent une peine d’emprisonnement et une très lourde amende pour contrefaçon en bande organisée.


Renvoi vers Facebook qualifié de publicité clandestine : les émissions de radio et de télévision viennent d'être rappelées à l’ordre par le CSA concernant ce qu'il considère comme de la publicité clandestine pour les réseaux sociaux, à savoir le fait de renvoyer les auditeurs et téléspectateurs vers une page sur un réseau social en nommant celui-ci. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Le CSA, lui, rappelle qu’il s’agit simplement de la loi.


La Chine forme une unité d'élite pour la cyberguerre : l'armée chinoise vient d'annoncer la formation d'une équipe spéciale dédiée à la protection contre les éventuelles cyberattaques, affirmant par la même occasion que les propos accusateurs des pays occidentaux à l'encontre de la Chine ne sont pas fondés.


Bruxelles mène l'enquête sur les acquisitions dans le disque dur : les deux acquisitions annoncées très récemment dans le secteur du disque dur, l’une par Western Digital et l’autre par Seagate, vont faire l’objet d’une petite enquête de la Commission européenne qui parle d'une concentration pouvant nuire à la concurrence.


Poursuivi pour avoir critiqué le Pape sur Facebook : un homme de 22 ans habitant en Croatie fait depuis peu l'objet de poursuites judiciaires après avoir critiqué le Pape mais aussi évoqué un possible assassinat de celui-ci dans des commentaires publiés sur son profil Facebook.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]