A la Mobile : démonstration du système Android sur Qtek 9090

Le par  |  0 commentaire(s)
a_la_mobile_android_demo

A la Mobile, jeune société californienne spécialisée dans Linux Mobile, annonce avoir porté la plate-forme Android de Google sur un PDAPhone HTC Qtek 9090 afin de faire la démonstration des qualités du nouveau système d'exploitation.

a_la_mobile_android_demoA la Mobile n'est pas un inconnu dans le domaine de Linux Mobile puisque cette société a produit le système d'exploitation mobile Convergent Linux Platform qui a servi de base au terminal GSM / WiFi Phreedom du malaisien GUPP.

Cette fois, A la Mobile s'est intéressée à la plate-forme mobile Android dévoilée par Google à la fin de l'année 2007 et en a réalisé une version fonctionnelle sur un PDAPhone HTC Qtek 9090. Cette initiative vise à " dissiper le mystère Android " car en dehors de l'annonce officielle et de la mise à disposition d'un kit de développement critiqué, il faut avouer que les informations sur la capacité d'Android à devenir un système d'exploitation mobile de rang international sont assez rares et reposent essentiellement sur les déclarations de ses fondateurs.

A la Mobile se propose donc d'en montrer directement les potentialités au travers d'un système complet monté sur un Qtek 9090, terminal déjà connu et documenté pour diverses tentatives de portage de systèmes Linux.


Montrer directement les potentialités d'Android

Pour Pauline Lo Alker, CEO de A la Mobile, " malgré l'accueil enthousiaste réservé par le marché à Google Android, de nombreuses questions subsistent concernant les détails techniques  et certain scepticisme prévaut à propos de sa disponibilité.

En tant que leader du mobile sous Linux, nous estimons qu'il nous appartient de prendre l'initiative pour dissiper le "mystère" et évacuer tout scepticisme autour d'Android en faisant les premiers la démonstration d'une pile système sous Linux complète, comprenant pilotes, logiciels intermédiaires et une suite d'applications à coeur Android fonctionnant sur un smartphone dernière génération existant, fabriqué par un des fournisseurs de premier plan d'appareils sur le marché. "

Si Android constitue un cadre, il manque un certain nombre d'ingrédients pour en faire un système complet et la démonstration d' A la Mobile veut donner un exemple de ce que permettra Android. A vrai dire, plusieurs plates-formes mobiles comme des Sharp Zaurus bénéficient déjà d'un système Android bricolé par d'ingénieux développeurs.

Les premiers véritables terminaux Android n'étant pas attendus avant le second semestre 2008, A la Mobile utilisera ce Qtek 9090 pour propager la bonne parole sur ce nouveau système d'exploitation mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]