Mobilité 4ème génération : alliance Alcatel-Lucent et Nec

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nec_Small

Alcatel-Lucent et Nec ont annoncé leur partenariat dans le développement des infrastructures mobiles de quatrième génération via la création d'une co-entreprise.

Logo Nec_SmallLe secteur des télécommunications, comme vous le savez sans doute, n'est pas au meilleur de sa forme ces temps-ci, du moins si l'on écoute les patrons des grandes entreprises. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les plans sociaux annoncés tour à tour qui sont évoqués dans nos colonnes. On peut citer notamment ceux d'Alcatel-Lucent, d'Ericsson et de Nokia. Les différents acteurs cherchent en effet à réduire les coûts de développement pour pouvoir rester dans la course tout en étant un maximum rentable afin de satisfaire les actionnaires.

Alcatel LucentC'est ainsi que Motorola et Nortel Networks, groupes étasunien et canadien œuvrant dans le secteur des télécommunications, seraient récemment entrés en négociations dans le but de rapprocher leurs activités dans les infrastructures mobiles. Lors du salon 3GSM de Barcelone, ou nous sommes présents, le franco-étasunien Alcatel-Lucent et le japonais Nec ont annoncé qu'ils allaient faire de même. Les deux groupes ont en effet l'intention de créer une co-entreprise employant 1 000 ingénieurs , entreprise dédiée aux infrastructures mobiles de quatrième génération baptisée LTE ( Long Term Evolution ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]