Amazon bannit Chromecast et l'Apple TV

Le par  |  3 commentaire(s)
fire stick TV amazon

Amazon va interdire les ventes de Chromecast et de l'Apple TV sur son site. Ils ne sont pas compatibles avec son service vidéo.

Le puissant cybermarchand Amazon va interdire dans son antre la commercialisation du Chromecast de Google et de l'Apple TV. Bloomberg rapporte qu'un email a été envoyé aux revendeurs pour leur signifier ce bannissement après le 29 octobre.

Nouveau-Chromecast-logoCette mesure sera appliquée partout dans le monde mais paraît viser en particulier le marché américain où Amazon joue des coudes avec des concurrents comme Google et Apple dans le domaine du streaming vidéo. Amazon propose en effet le boîtier multimédia Fire TV et sa version au format clé HDMI Fire TV Stick.

Les choses ne sont toutefois pas présentées exactement comme cela. Amazon justifie que Chromecast et l'Apple TV n'interagissent pas bien avec son service de vidéo à la demande par abonnement Prime Video (qui est compris dans l'abonnement Premium aux États-Unis).

Suffisant pour justifier le bannissement ? Après tout, il ne tient qu'à Amazon de proposer une application fonctionnelle sur Chromecast et pour la nouvelle Apple TV (qui mise justement sur les applications), même si cela suppose la ponction des intéressés sur les transactions.

Quoi qu'il en soit, Amazon ne fera par contre pas barrage à la commercialisation du boîtier de Roku ou des consoles Xbox et Playstation dont il est précisé qu'ils fonctionnent bien avec Prime Video. Tout comme pour son produit maison Fire TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861826
D'ici qu'Amazon finisse lui même par être banni ... il n'y a qu'un pas, même si cela peut prendre encore du temps ...
Le #1861831
Etonnant que les autorités de la concurrence laissent faire !
Le #1861868
cycnus a écrit :

Etonnant que les autorités de la concurrence laissent faire !


En tant que marchand, ils ont le droit de vendre tel produit et ne pas vendre une autre marque. Ce n'est pas un droit...

Ceci étant dit, c'est tout de même une décision surprenante vu le volume de vente et de profits à faire avec les produits Apple... Je ne suis pas certain que ça va influencer pour autant un client à acheter un produit «Amazon» s'il désire un IPad ou un Apple TV.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]