Amazon Fire Phone : les ventes ne décollent toujours pas, même avec Amazon Prime en cadeau

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon Fire Phone

L'étude du CIRP sur un panel d'utilisateurs des services Amazon aux Etats-Unis révèle qu'aucun détenteur d'un compte Amazon Prime n'a acheté le smartphone Fire Phone.

Après plusieurs années de rumeurs et le lancement de tablettes Kindle Fire qui ont rencontré un certain succès, le groupe Amazon a finalement dévoilé son premier smartphone, le Fire Phone, au début de l'été. Pour se différencier de la concurrence, il y a intégré une interface innovante avec quatre modules en façade capables de donner l'illusion d'une interface 3D et avec un module de reconnaissance d'objet et d'écriture accessible d'une touche.

Fire Phone Commercialisé au prix d'un smartphone de milieu / haut de gamme, le Fire Phone a été lancé avec l'incitation d'une année d'abonnement au service Amazon Prime gratuite. Assez rapidement, il est apparu que ces arguments n'avaient pas rencontré un énorme écho auprès du public, d'autant plus que le groupe américain compte sur les développeurs pour générer des applications mobiles exploitant les nouvelles fonctionnalités de son smartphone.

Si le Fire Phone devrait connaître une carrière internationale, il ne semble pas avoir attiré beaucoup de clients depuis son lancement. Même si le but d'Amazon n'est pas de devenir un grand fabricant de smartphones, les débuts de son premier smartphone ne sont pas très rassurants pour la suite de la stratégie que le groupe veut cependant inscrire dans la durée.

Et selon la dernière enquête du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) sur un panel d'utilisateurs des services Amazon, les ventes du Fire Phone seraient même assez préoccupantes. Réalisée sur la période de juillet à septembre 2014, elle suggère qu'aucun utilisateur des services Amazon Prime interrogé ne possède un smartphone Fire Phone, alors que 25% environ des utilisateurs ont soit une liseuse Kindle soit une tablette Kindle Fire, et que 5% ont déjà la nouvelle passerelle multimédia Fire TV.

Le CIRP met en avant le fait que le Fire Phone peut être crédité d'une part de marché de 0% sur son panel mais il est à noter que ce dernier ne porte que sur 500 personnes ayant réalisé récemment des achats sur le portail Amazon.

On pourra toujours se demander si l'échantillon est suffisamment représentatif pour affirmer l'insuccès complet du Fire Phone, alors que le CIRP extrapole par ailleurs une base de 29 millions d'utilisateurs d'Amazon Prime aux Etats-Unis, en progression par rapport au deuxième trimestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813209
Un camouflet en pleine face d'Amazon ?
Si cela se confirme, c'est pas glorieux pour eux ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]