Amazon : comment rester sur le marché des smartphones après l'échec du Fire Phone ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ars Technica
fire phone

L'expérience du Fire Phone a été douloureuse pour Amazon mais le groupe ne compte pas quitter pour autant le segment des smartphones. Il préparerait même une contre-offensive.

Amazon Fire PhoneLe groupe Amazon a misé gros sur le Fire Phone, son smartphone conçu en interne avec une interface qui se voulait innovante et qui aurait pu comme les tablettes Kindle Fire amener les consommateurs vers son portail d'e-commerce mais le succès a loin d'avoir été au rendez-vous.

L'échec cuisant des ventes du smartphone a compromis le développement d'un Fire Phone 2, au moins à court terme, mais le groupe américain ne désespère pas de renforcer sa présence dans l'espace mobile. Et selon le site The Information, il pourrait s'appuyer sur des partenariats avec des fabricants de smartphones.

Il ne serait plus vraiment question de concevoir directement des smartphones mais plutôt de faciliter l'intégration de ses services qui se retrouveraient ainsi pré-installés sur certains appareils mobiles.

Mais au lieu d'une simple application de plus qui pourrait s'apparenter à du bloatware, Amazon souhaiterait une intégration en profondeur de ses services. En substance, Amazon apporterait l'interface tandis qu'un partenaire s'occuperait du hardware.

L'idée reste la même : proposer une alternative à Google et son portail Google Play pour inciter toujours plus d'utilisateurs à exploiter sa plate-forme Fire OS présente sur ses tablettes et qui dispose de son propre portail de téléchargement d'applications.

L'initiative ne sera pas de tout repos, plusieurs entreprises ayant déjà essayé de contourner l'écosystème Android en proposant des alternatives sans parvenir cependant à obtenir la masse critique nécessaire d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877666
Cool pour amazon
Le #1877703
marchera pas non plus. Enlever google play c'est l'échec assuré.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]