Analystes : trois millions d'iPhone 3G vendus en un mois ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNN Money
Apple iPhone 3G 01

Pour les analystes de Cote Collaborative, il se serait écoulé 3 millions d'iPhone 3G depuis son lancement le 11 juillet dernier.

Apple iPhone 3G 01Combien d'iPhone 3G ont pu s'écouler depuis le lancement en fanfare de la nouvelle version du terminal mobile d' Apple le 11 juillet dans 21 pays ? Difficile d'établir une estimation, mais les analystes du cabinet Cote Collaborative s'y sont essayé et pensent que la barre des trois millions d'unités vendues a été passée.

La prévision est audacieuse, la plupart des analystes s'attendant plutôt à un chiffre de trois ou quatre millions d'unités au cours du trimestre, mais la valeur d'un million d'unités écoulées au bout de trois jours de lancement a été avancé par Apple elle-même et suggère un excellent accueil de la part du public.


Le tout, c'est d'y croire
En considérant le nombre de marchés accessibles, l'engouement pour le terminal, le succès des smartphones à interface tactile et l'ouverture d'un catalogue d'applications App Store qui fait ses preuves, Cote Collaborative pense être dans la bonne fourchette.

Il reste que les estimations des analystes ne sont pas parole d'Evangile. On se souvient de la surenchère de prévisions dantesques au lancement de l' iPhone EDGE, fin juin 2007, sur la base de l'extraordinaire succès médiatique du terminal, jusqu'à ce que les premiers chiffres tangibles calment les ardeurs.

Cote Collaborative suggère toutefois que le rythme des ventes pourrait être ralenti par la pénurie observée sur les premiers marchés de l'iPhone 3G et alors qu'une vingtaine de pays supplémentaires seront  alimentés avant la fin du mois d'août.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]