Android : Google a racheté un millier de brevets à IBM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Android logo pro

Google poursuit ses emplettes pour étoffer la propriété intellectuelle autour d'Android en rachetant un millier de brevets à IBM.

Android logo proPour renforcer la protection d' Android vis à vis des plaintes de ses concurrents, il y a eu la grosse acquisition pour 12,5 milliards de dollars de Motorola Mobility mais il y a aussi de nombreuses petites transactions accumulant des lots de brevets.

Google a ainsi fait l'acquisition au mois d'août d'un millier de brevets en provenance d' IBM ( 1023 exactement ) après en avoir déjà acquis 1030 de la même source au mois de juillet. Aucun détail n'a été donné sur le coût de ces opérations discrètes, qui ont l'avantage de ne pas exciter une concurrence prête à faire barrage aux acquisitions de propriété intellectuelle en y mettant le prix fort.


Se renforcer aussi par petites touches
Cela fait plusieurs mois maintenant que Google multiplie ces opérations, achetant ici et là des brevets pour quelques millions ou dizaines de millions de dollars. Et maintenant que le groupe a obtenu l'accès au vaste portefeuille de Motorola, il pourrait se montrer moins désireux de participer aux grosses enchères à venir, comme celle d' InterDigital.

Si Google affirme ne pas vouloir s'en servir directement comme arme offensive, à l'inverse de ses concurrents qui n'hésitent pas à attaquer ses partenaires ( Samsung, HTC, Motorola... ), le groupe peut les utiliser indirectement de cette manière en les cédant aux sociétés qui en ont besoin.

C'est ce dont a bénéficié HTC, dont le transfert de plusieurs brevets en provenance de Google a permis d'étayer des plaintes existantes contre Apple et d'en monter de nouvelles, de manière à faire monter la pression sur le groupe de Cupertino, très offensif depuis plusieurs trimestres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]