Android : HTC Click, Hero et un modèle TD-SCDMA en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
HTC logo

Dopod, société revendant les terminaux HTC en Chine, prépare le lancement de trois modèles sous Android : le HTC Hero, le HTC Click et un smartphone utilisant la norme 3G TD-SCDMA.

HTC logoLe groupe taiwanais HTC s'intéresse d'autant plus au marché chinois et ses bientôt 700 d'abonnés mobiles que le pays est désormais ouvert aux réseaux 3G depuis le début de l'année. Alors qu'il commence à souffrir de plus en plus sensiblement de la concurrence des autres fabricants de smartphones, HTC peut trouver en Chine de solides opportunités de croissance de ses ventes.

Et c'est du côté des terminaux Android qu'il va chercher à séduire les utilisateurs chinois. Trois téléphones utilisant la plate-forme mobile de Google doivent en effet être lancés par Dopod, revendeur des matériels HTC dans l'Empire du Milieu.


HTC Click, HTC Hero et un modèle TD-SCDMA
HTC ClickLes abonnés chinois auront la primeur du HTC Click, un téléphone d'entrée de gamme à façade interchangeable, pas encore annoncé officiellement mais qui devrait être commercialisé pour 3400 yuans ( environ 350 € ) et, du fait de sa compatibilité 3G WCDMA, être distribué sur le réseau de l'opérateur China Unicom. La disponibilité de ce petit smartphone sous Android devrait également être assurée dans d'autres pays ultérieurement.

Dopod lancera également le HTC Hero, troisième smartphone Android du taiwanais, tout juste lancé chez nous. Coûtant 5600 yuans ( environ 575 € ), il sera adapté aux contraintes locales : son accès WiFi sera sécurisé avec le protocole local WAPI, que la Chine a tenté sans succès de transformer en norme internationale, et Google Maps ne sera pas disponible nativement.

HTC Hero 02
La Chine aura droit à une variante à coque rouge du HTC Hero

Enfin, un smartphone Android utilisant la norme 3G chinoise TD-SCDMA est également prévu pour répondre aux besoins de l'opérateur China Mobile, qui en déploie les réseaux. Il sera lancé plus tard dans l'année et devrait utiliser la variante OMS ( Open Mobile System ) d' Android, développée par l'opérateur, faisant de lui un OPhone.

De même, le HTC Magic, équipé d' OMS au lieu d' Android comme en Europe et aux Etats-Unis, sera proposé par China Mobile. HTC sera ainsi parmi les premiers fabricants à proposer des terminaux Android ou dérivés d' Android en Chine, même si la concurrence avec les fabricants chinois s'annonce rude, de grands groupes comme Huawei, ZTE ou Haier ayant commencé à dévoiler des modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]