LG Electronics : trois smartphones Android pour fin 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo LG Electronics

LG Electronics est resté discret sur ses projets Android, tout en confirmant en début d'année qu'il avait des terminaux en préparation. Trois smartphones Android pourraient être dévoilés d'ici la fin de l'année.

Logo LG ElectronicsLe fabricant de terminaux mobiles LG Electronics, numéro trois mondial, se porte bien et le fait savoir à l'occasion du salon CommunicAsia 2009. La crise économique mondiale, bien que touchant aussi les ventes de téléphones portables, n'enraye pas les possibilités de croissance du Sud-coréen.

Il se pourrait même que l'impact soit moindre que ce qui était envisagé aux heures sombres de 2008. Il est vrai que LG Electronics est parvenu malgré tout à atteindre son objectif de 100 millions de combinés écoulés en 2008.

Il a su se positionner sur les segments les plus porteurs sans pour autant abandonner les mobiles grand public, dont il a poussé les fonctionnalités vers le haut, dotant ses terminaux multimédia de milieu de gamme de fonctionnalités capables de rivaliser avec celles des smartphones.

Début 2009, une nouvelle collection a été annoncée, avec une interface 3D S-Class facilitant l'accès rapide aux fonctionnalités. Les premiers terminaux l'utilisant sont lancés ou sur le point de l'être, comme le LG KM900 Arena, le LG GD900 Crystal et très récemment le LG GM730, sous Windows Mobile.


Android pour le second semestre 2009
Android logo proEt Android ? Les dirigeants de LG Electronics ont clairement laissé entendre que la plate-forme mobile de Google allait être utilisée, sans jamais donner beaucoup de détails mais en confirmant une fenêtre de lancement pour la fin de l'année 2009.

Lors du salon CommunicAsia, Chang Ma, vice-président coréen du marketing, n'a pas fait d'importantes révélations mais a confirmé le lancement de trois smartphones LG sous Android au troisième et au quatrième trimestre 2009, et encore plus en 2010.

LG Electronics a pris un peu de retard dans les annonces par rapport à son grand concurrent et compatriote Samsung, qui a déjà officialisé le Samsung i7500 Galaxy ( disponible en juillet chez Bouygues Telecom et à la rentrée chez Virgin Mobile ). D'autres terminaux, dont l'existence n'est pas encore officialisée, comme le Samsung Bigfoot ou le Samsung Spica, laissent entendre que le fabricant n'est pas là pour faire de la figuration.

On peut supposer que LG Electronics attend la sortie de Google Android 2.0 Donut, la prochaine évolution de la plate-forme, pour se lancer dans la bataille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]