Android : Dalvik Turbo bien présent dans Android pour MIPS

Le par  |  0 commentaire(s)
Android on MIPS

Les détenteurs d'une licence Android sur MIPS ont désormais accès à la machine virtuelle Java optimisée Dalvik Turbo de Myriad Group

Android on MIPSMIPS Technologies compte sur Android pour se relancer dans le domaine des produit mobiles électroniques, alors que l'architecture ARM y est largement dominante et qu' Intel tente d'y faire une percée pour son architecture x86.

De nombreuses initiatives ont été menées pour adapter la plate-forme mobile de Google sur l'architecture MIPS, avec l'espoir que des fabricants proposent des smartphones ( et même des tablettes ) utilisant des processeurs MIPS dans un avenir relativement proche.

Et pour séduire développeurs et fabricants, MIPS Technologies avait annoncé une collaboration avec l'éditeur Myriad Group et le support de Dalvik Turbo, une optimisation de la machine virtuelle Java standard d' Android améliorant de cinq fois les performances des applications.


Partenariat renforcé entre Myriad et MIPS

Cette machine virtuelle Java Dalvik Turbo est désormais accessible aux détenteurs de licences du portage d' Android sur MIPS grâce à un accord de licence signé entre MIPS Technologies et Myriad Group qui prévoit l'adaption de Dalvik Turbo pour les futures versions d' Android ( qui seront donc aussi portées sur MIPS ).

L'accord prévoit que Dalvik Turbo soit spécifiquement adapté aux caractéristiques architecturales de MIPS, notamment en matière de multi-threading et de multitâche, afin d'assurer un fonctionnement optimisé.

De son côté, Myriad fera en sorte d'adapter ses solutions logicielles Java et Android pour l'architecture MIPS. Ce partenariat croisé doit accélérer les temps de développement de produits électroniques sous processeur MIPS et d'assurer un fonctionnement fluide des applications les plus complexes, sans pénaliser la consommation d'énergie.

Il reste que Java est un peu le point faible d' Android actuellement, après la plainte d' Oracle concernant une intégration abusive de la technologie au sein de sa plate-forme mobile. Les relations entre Oracle et Myriad sont également tendues à propos de droits de licence et d'accès à certains éléments de l'environnement Java.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]