AntiSec affirme avoir piraté un serveur Apple

Le par  |  3 commentaire(s)
WWDC 2011 iCloud serveurs

Sous la bannière AntiSec qui regroupe des Anonymous et des anciens de LulzSec, des pirates revendiquent la compromission d'un serveur Apple. Juste un premier avertissement sans frais.

WWDC 2011 iCloud serveursLulzSec a tiré sa révérence après avoir initié l'opération AntiSec ( Anti-Security ) et convié les Anonymous. Cette opération est censée dérober des informations classées de gouvernements. La police de l'Arizona est par exemple dans la ligne de mire.

De manière assez surprenante, AntiSec est apparemment à l'origine d'une attaque informatique à l'encontre d'Apple et de l'un de ses serveurs. C'est sous l'égide d'AntiSec que les Anonymous ont revendiqué dimanche une telle attaque, et de divulguer les identifiants et mots de passes ( hashes ) de moins d'une trentaine de comptes.

En l'occurrence, il s'agit de comptes liés à un serveur utilisé pour des études en ligne ( pas de comptes de clients Apple ), et plus précisément en relation avec le support technique apporté par Apple. A priori, il s'agit juste d'un avertissement.

Ce piratage est considéré comme sans véritable conséquence, mais " Apple pourrait aussi être une cible ", peut-on lire sur le compte Twitter AnonymousIRC. " Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs ".

AntiSec a donc aussi manifestement pour intention de pointer du doigt les failles de sécurité de multinationales comme Apple. Selon The New York Times, LulzSec a déclaré le mois dernier - sans en apporter la preuve - avoir pénétré dans les serveurs d'iCloud d'Apple, à la base du nouveau service de synchronisation, musique et photo de la firme à la pomme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802071
Il y a eut aussi récemment des problèmes avec l'appstore (des comptes iTunes qui étaient prélevés de sommes importantes) : http://www.nikopik.com/2011/06/apple-nouvelle-victime-de-piratage.html
Le #802111
«Nous sommes occupez ailleurs»


Le #802401
Sans blague, comme si il n'y avais que chez les systèmes NT qu'il y avait des failles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]