AppComparison : la tentative de Microsoft pour vous faire quitter Android

Le par  |  3 commentaire(s)
AppComparison

Proposée par Microsoft, une application a pour but d'amener les utilisateurs d'Android vers Windows 10 Mobile. Un résultat mitigé.

Dans Google Play, Microsoft a publié une application AppComparison. Sa première mission est de trouver des associations aux applications qui sont actuellement installées sur le smartphone Android de l'utilisateur.

Ainsi, si une application Android installée est également disponible dans le Windows Store, l'utilisateur est prévenu. À défaut, ce sont des applications similaires et remplissant le même type de fonctions qui sont affichées. À titre d'exemple, Mail à la place de Gmail, HERE Maps pour remplacer Google Maps, OneDrive plutôt que Drive ou encore et de manière étonnante, UC Browser (et non Microsoft Edge) qui est similaire à Google Chrome.

La deuxième mission de AppComparison est de proposer des suggestions d'applications sur la base de thématiques qui intéressent tout particulièrement l'utilisateur (divertissement, jeux, actualités et météo, photos, vidéos, productivité, sports…). Ces applications sont bien évidemment à retrouver dans le Windows Store.

AppComparison-1 AppComparison-2

AppComparison a donc pour intention de montrer à l'utilisateur Android qu'il peut basculer vers un smartphone Windows où il retrouvera un environnement d'applications similaires. Sauf que la richesse du Windows Store n'est pas encore celle du Play Store et de gros éditeurs - Google le premier - le déserte. Ce que l'utilisateur risque surtout de retenir est que nombre de ses applications Android ne sont pas directement proposées sur Windows 10 Mobile ou Windows Phone.

Des utilisateurs d'Android raillent AppComparison en assurant que c'est au final un moyen de montrer qu'il vaut mieux rester sur Android. Bien sûr, de tels commentaires doivent être pris avec du recul. L'application Move to iOS d'Apple a également eu droit à des commentaires assassins en s'aventurant dans Google Play.

AppComparison arrive alors que le projet de portage d'applications Android sur Windows 10 Mobile aurait été suspendu par Microsoft. Anciennement baptisé Project Astoria, cette initiative était devenue Windows Bridge for Android et doit permettre aux développeurs d'applications Android d'utiliser leur code Java et C++ pour des appareils équipés de Windows 10 Mobile.

D'après les derniers chiffres du cabinet Gartner, les systèmes d'exploitation Android et iOS ont tous les deux progressé sur un an avec une part de marché de près de 98 % sur les smartphones vendus dans le monde au troisième trimestre : 85 % pour Android et 13 % pour iOS. Windows a chuté et se retrouve à 1,7 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868706
" 85 % pour Android et 13 % pour iOS. Windows a chuté et se retrouve à 1,7 %."

Ca va être dur de remonter la pente
Le #1868708
Ainsi, si une application Android installée est également disponible dans le Windows Store, l'utilisateur est prévenu.

Je rebondis la dessus : waze android est 1 million de fois plus élaboré que la version windows phone...(pour ne cité que lui..)

Alors pour qui on nous prend ? Ils se foutent de la gueule des gens, y'a pas qu'une comparaison de "present ou mas présent" mais aussi il faut voir le degré d'avancement de l'appli...

Rien que le fait de pouvoir modifier les Apk android, ca ne se fait pas sur windows phone et ca manquerait ! (Rajout des radars dans waze, par exemple)

Franchement y'a tellement a dire... Android malgré la fragmentation, restera toujours bien supérieur !
Le #1868741
Ils ne s'attaqueront pas à Apple parce qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront rien obtenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]