Apple : Carl Icahn remet la pression pour obtenir une plus grosse part du gâteau

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
logo_pro_apple

Carl Icahn rêve des 150 milliards de dollars amassés par Apple et revient à la charge sur la taille du programme de rachat d'actions qu'il estime toujours insuffisant, après être de nouveau monté au capital du groupe.

L'homme d'affaires Carl Icahn se rappelle au bon souvenir d'Apple et aimerait toujours autant que le groupe redistribue plus franchement à ses actionnaires une partie des quelque 150 milliards de dollars de cash amassés.

Et ce d'autant plus qu'il vient de renforcer sa présence au capital de la société en rachetant encore récemment pour 500 millions de dollars d'actions, ce qui amène sa participation à 3 milliards de dollars mais le laisse toujours à moins de 1% de contrôle du groupe.

logo_pro_apple Après avoir tenté sans grand succès de faire accroître la taille du programme de rachat d'actions prévu par le groupe, il s'est de nouveau manifesté pour regretter l'absence de dispositions plus conséquentes pour retourner de la valeur aux actionnaires.

Il n'en est pas encore à critiquer la gestion de la direction de la firme de Cupertino mais il espère toujours faire augmenter le programme de rachat d'actions de 50 milliards de dollars, en plus des 100 milliards de dollars en dividendes et rachats d'actions prévus l'an dernier par le groupe, proposition à laquelle s'oppose justement la direction en rappelant que son programme initial est déjà l'un des plus imposants jamais proposés par une entreprise à ses actionnaires.

Carl Icahn n'est cependant pas seul à se demander ce que compte faire Apple et quelques autres grands groupes de tout ce cash accumulé et qui n'est pas utilisé en acquisitions ou en innovation, et dont seule une petite partie est retournée aux actionnaires.

Attitude protectionniste vis à vis d'un contexte économique incertain, attente de conditions fiscales plus avantageuses ou nouveau type de fonctionnement pour l'entreprise ? En tous les cas, l'homme d'affaires prévient déjà qu'il n'est pas près de vendre ses actions Apple, dont il affirme toujours que la valeur est largement sous-évaluée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1634342
Perso,je sais ce qu'ils pourraient en faire de ce cash: donner 1 mobile à tous, pour ensuite récupérer l’investissement via des services.
Le #1634352
ViktorE a écrit :

Perso,je sais ce qu'ils pourraient en faire de ce cash: donner 1 mobile à tous, pour ensuite récupérer l’investissement via des services.


et l interet c est quoi?

ils trouvent des pigeons a tous les coins de rue pour acheter et renouveler leur brique doree a prix indecent et leur donnent l illusion qu ils sont uniques et "in"...

s ils donnent leur tel, l effet "elite" disparait et leur modele economique avec.

donc aucun interet.
Le #1634442
ViktorE a écrit :

Perso,je sais ce qu'ils pourraient en faire de ce cash: donner 1 mobile à tous, pour ensuite récupérer l’investissement via des services.


Pas d'intérêt
Le #1634562
Carl Icahn, le gars qui se fait un max de blé sur les travailleurs du monde entier...
Le #1634832
YES, ICAHN !!










je suis loiiiiiiiin
Le #1634912
Joli jeu de mot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]