Apple : 2 milliards de téléchargements sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone_App_Store

Apple rappelle le succès de son portail de téléchargement d'applications mobiles App Store en annonçant avoir franchi le cap des 2 milliards de téléchargements, pour 85 000 applications listées.

iPhone_App_StoreAlors que les annonces de portails mobiles de téléchargement se multiplient et que les stratégies se dévoilent, Apple rappelle à tous la longueur d'avance acquise avec le lancement de l' App Store en juillet 2008.

Celui-ci s'est révélé à la hauteur des attentes, créant un véritable engouement autour des applications mobiles, devenues le coeur de toutes les stratégies mobiles. Et alors que le premier milliard de téléchargement a été obtenu en moins d'un an ( en avril 2009 ), il aura fallu beaucoup moins de temps pour passer la barre des deux milliards d'applications téléchargées annoncée ce jour à la faveur du succès de l' iPod Touch et de l' iPhone.

Apple comptabilise désormais plus de 50 millions de terminaux mobiles ornés d'une pomme et dispose sur son App Store de 85 000 applications, gratuites ou payantes, dans tous les domaines, grâce aux quelque 125 000 développeurs affiliés à l' iPhone Developer Program.


Un modèle à suivre ?
Steve Jobs affiche sa satisfaction de constater que le rythme des téléchargements ne cesse de s'accroître, atteignant le demi-milliard en un trimestre, à la faveur d'une distribution des produits mobiles Apple dans 77 pays.

Le passage à iTunes 9 a d'ailleurs pris en compte cette propension à la consommation d'applications en fournissant un outil de classement et d'organisation des applications mobiles tout en continuant de s'assurer une belle visibilité.

Le même Steve Jobs a axé sa communication sur les jeux mobiles sur iPod Touch lors de sa keynote début septembre, partie la plus visible de l'édifice App Store, et venant accréditer l'idée que les jeux mobiles ont désormais leur place aux côtés des consoles portables, ce qu'ont confirmé de plus en plus d'éditeurs japonais au salon Tokyo Game Show 2009.

Cette vitalité affichée met la pression sur ceux qui tentent de suivre le même parcours, Android Market, Ovi Store, Windows Marketplace ou Blackberry App World, avec le risque pour les développeurs de devoir multiplier les efforts pour être présents au sein de cette fragmentation des plates-formes mobiles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]