iPhone 6 Plus et Bendgate : Apple aurait rectifié le tir, en douce

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Softpedia
Consumer Reports iPhone bendgate

C'est en toute discrétion qu'Apple aurait rectifié le tir avec son iPhone 6 Plus qui plie. Un utilisateur l'aurait constaté.

Avec tout le bruit autour de l’iPhone 6 Plus et de sa " facilité " à plier dans les poches de pantalon ou entre les mains un peu brutales, il était évident qu’Apple allait faire quelque chose pour faire tomber l'affaire d'oubli. Peut-être pas de manière publique pour ne pas nuire à des ventes qui se portent très bien, mais au moins en coulisses.

C’est d’ailleurs ce qu’aurait constaté un utilisateur qui est identifié en tant que doctorkuddles sur Reddit et qui a acheté un iPhone 6 Plus quelques semaines après sa femme. L’homme aurait constaté une différence au niveau de poids et de la finesse, ainsi qu’une différence de ressenti au niveau de l’endroit censé être le point de faiblesse, au niveau des boutons de volume.

Consumer Reports iPhone bendgate 
L'iPhone 6 Plus plie, et il n'est pas le seul ( cliquer pour agrandir )

Si la différence de poids pourrait s’expliquer en partie par la capacité de stockage, avec un modèle 16 Go pour sa femme et un modèle 128 Go pour lui, la différence de finesse et la différence de ressenti ne laisseraient aucun doute quant à une conception revue.

L’homme explique avoir constaté la finesse visuellement et la conception différente en effectuant des pichenettes sur le point de faiblesse. La conception interne différente s’est ensuite confirmée après une vérification au niveau des fentes des boutons de volume, grâce à un microscope. Un élément rouge semble avoir été placé au niveau du bouton de réduction du volume.

Voilà qui couperait l'herbe sous le pied à ceux qui se voyaient déjà vendre par wagons une solution à 300 dollars. Quoiqu'il y aura sans doute à faire avec les millions d'iPhone 6 Plus vendus avant la correction du problème et les autres modèles concernés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815658
Aveux de faiblesse de la part d'Apeul ... on modifie mais on nie les faits
Le #1815660
La seule chose qu'Apple ne fait pas en douce, c'est l'extraction de votre argent
Le #1815707
Cette modification sonnera comme un aveu de défaut de conception en cas de procédure contre Apple par des clients mécontents. Tant mieux. A ce prix, être exigeant ets la moindre des choses.
Le #1815782
On préférerait avoir des mesures d'épaisseurs ou des comparaison de poids plutôt que des ressentis ...
Le #1816006
"C’est d’ailleurs ce qu’aurait constaté un utilisateur", wahou, ça c'est de la source objective !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]