Apple : pas de tablette iPad Air 3 cette année pour laisser place à l'iPad Mini 4

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone6-iPadAir2-iOS9

Dans un marché des tablettes tactiles qui se tasse, le groupe Apple pourrait ne pas dévoiler de tablette iPad Air 3 cette année pour se concentrer sur l'iPad Mini 4.

iPAd Mini 3Le groupe de Cupertino pourrait ne pas dévoiler de nouvelle tablette iPad Air 3 au format 9,7 pouces cette année. Après l'iPad Air 2 en 2014 et alors que le marché des tablettes tactiles perd du terrain, c'est peut-être la tablette compacte iPad Mini 4 qui sera seule mise en avant sur le marché grand public, dans une sorte de renversement par rapport à l'année passée.

L'iPad Mini 4, tout en conservant le même design que précédemment, pourrait voir ses caractéristiques remises au goût du jour et se rapprocher de celles de l'iPad Air 2.

Elle pourrait cette année gagner en visibilité tandis que l'absence d'une tablette iPad Air pourrait bien être compensée par la présentation d'un iPad Pro avec un grand écran 12,9 pouces (a priori) et qui pourrait séduire aussi le marché des entreprises en profitant des nouvelles possibilités introduites avec iOS 9 (Split View, PiP...).

Le site Digitimes note que le ralentissement du segment des tablettes tactiles conduit les fournisseurs de composants asiatiques à chercher de nouveaux débouchés vers d'autres secteurs comme les smartphones ou les objets connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855076
"pas de nouvelle tablette iPad Air 3 cette année ?" ... Ma vie est foutue
Le #1855104
Oh no that's so iBad
Le #1855164
Donc si j'ai bien compris, juste une mise à jour de puissance sur le Ipad mini avec des caractéristiques déjà dépassé vu que c'est celle de Ipad air 2.

On s'essoufle chez Apple, on a plein de sous mais plus d'idée pour les dépenser.

Pour le IPad pro, à part au US, ou Apple est très implanté dans les entreprises, en europe, cela risque le flop. Surtout que les entreprises sont plus dans la réduction budgetaire que dans l'investissement pour améliorer le quotidien. Et les tablettes pour le marketing de taille 12" et plus sont déjà acheté car Dell et Hp on en fait des pas mal.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]