iPad Air : 3 millions d'unités écoulées au lancement ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNet.com
iPad Air logo

Lancé le 1er novembre sans son petit frère iPad Mini Retina, l'iPad Air va chercher à poursuivre le succès de la série. Les analystes tentent de le chiffrer sur la période du week-end.

Au lancement des produits électroniques phares, le volume livré durant les trois premiers jours de leur commercialisation est considéré comme un marqueur de leur succès sur l'ensemble de la vie des appareils.

Les analystes s'intéressent donc à cette valeur pour extrapoler les volumes à venir et anticiper la demande pour ces produits. Le lancement de la tablette iPad Air d'Apple ce vendredi 1er novembre 2013 a logiquement conduit les experts à tenter de deviner le volume écoulé sur les premiers jours, en attendant une possible annonce officielle.

iPad Air  Gene Munster, spécialiste du suivi de la valeur Apple mais qui n'est pas immunisé pour autant contre les erreurs d'interprétation, évalue le volume d'iPad Air sur les trois premiers jours du lancement à une fourchette de 2,5 à 3 millions d'unités.

Ce serait inférieur aux 3 millions d'unités annoncées l'an dernier à la même période mais cette valeur comprenait aussi les pré-commandes pour l'iPad Mini. Pour le moment, Apple reste silencieuse sur la fenêtre de lancement de l'iPad Mini Retina, qui doit tout de même être lancé durant le mois.

Le contexte est différent de l'an dernier : début 2012, Apple avait lancé un iPad 3 dont le cycle de commercialisation n'a duré que sept mois avant l'arrivée de l'iPad de quatrième génération et de l'iPad Mini. Il n'y a pas eu cette année d'annonce printanière, recréant un cycle d'une année.

La distinction des fonctionnalités entre iPad standard et iPad Mini : pour cette nouvelle génération, Apple a fait le choix d'utiliser la même configuration matérielle, la distinction ne se faisant plus que sur la diagonale de l'écran et le prix, ce qui peut avoir une incidence sur la demande.

Enfin, cette année, la tablette iPad Air est lancée dans 42 pays, dont la Chine, contre 27 marchés l'an dernier et une dizaine pour l'iPad de troisième génération. Autant d'éléments qui compliquent les estimations. A voir si Apple souhaitera communiquer sur cet aspect.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1548262
La demande du Mini rétina va être impressionnante.

Les Mme Irma de Wall Street peuvent se lâcher.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]