iPhone 5 : Sharp assure la production d'écrans in-cell

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Sharp

Sharp assure qu'il produit désormais les volumes d'affichages pour l'iPhone 5 dans les quantités voulues, éloignant le problème de pénurie du nouveau smartphone d'Apple.

Les analystes s'attendaient à ce qu'Apple écoule près de 10 millions d'iPhone 5 dans les trois premiers jours de sa commercialisation, s'attendant à une forte demande du public. Le groupe de Cupertino a cependant douché leurs estimations en annonçant un volume de 5 millions d'unités écoulées " seulement ", qui constitue un nouveau record mais n'est pas si loin du précédent record de l'iPhone 4S ( 4 millions d'unités sur les trois premiers jours du lancement ).

Les rumeurs n'ont pourtant pas manqué pour signaler un risque potentiel de pénurie du nouvel écran in-cell utilisé, dont les rendements ont été difficiles à maîtriser chez les fournisseurs, Apple confirmant indirectement dans son communiqué des efforts importants pour répondre à la demande.

Logo SharpSi certains fournisseurs comme LG Display ont annoncé avoir résolu les difficultés entourant la production des écrans in-cell de l'iPhone et être en mesure de fournir les volumes requis, d'autres acteurs, comme le groupe Sharp, ont semble-t-il eu plus de mal à trouver des solutions.

iPhone 5 04 Des informations officieuses ont fait état de problèmes de rendement obligeant à écarter une partie de la production et obligeant Apple à ne pas compter sur le groupe japonais pour les premières livraisons. Un représentant de la société vient cependant d'indiquer que les volumes d'écrans in-cell étaient désormais fournis dans les quantités programmées.

Cela devrait rendre la situation moins problématique pour Apple, souvent confrontée à des situations de pénurie au lancement de ses iPhone. Par ailleurs, Sharp, en pleine réorganisation pour réduire ses pertes et en discussions stratégiques sur son avenir, donne sans doute aussi là un signe officieux de sa capacité à tenir ses engagements;

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1033692
Magnifique, avec Sharp, on ne peut qu'attendre le meilleur. C'est juste qu'on ignore combien de temps il faudra attendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]