Après l'annonce de la gamme iPhone 6, les pré-commandes ont atteint des records, confirmant l'intérêt du public pour des iPhone dotés d'écrans plus grands et réamorçant un cycle pour le smartphone d'Apple. Les analystes sont très confiants dans les ventes de la nouvelle génération d'appareils mobiles sur la fin d'année et anticipent un volume de 70 à 80 millions d'unités écoulées en 2014.

iPhone-6-iPhone-6-Plus  Du côté des fournisseurs de composants asiatiques, on suggère que les ventes vont se jouer selon une ventilation de 60 millions d'iPhone 6 et environ 15 millions d'iPhone 6 Plus écoulés sur la fin de l'année. Comme l'an dernier avec le couple iPhone 5S / iPhone 5C, le modèle standard devrait être beaucoup vendu que la version "spéciale".

Cela n'empêche pas que l'attrait pour l'iPhone 6 Plus pourrait être plus fort que dans le cas de l'iPhone 5C, du fait de la présence d'un grand affichage de 5,5 pouces et d'une batterie de plus grande autonomie, et ce même si le tarif est supérieur de 100 dollars / 100 euros par rapport à l'iPhone 6.

La double proposition d'Apple apparaît comme mieux segmentée et plus attractive que le cru 2013, ce qui pourrait réduire le risque de stocks d'invendus comme a pu les connaître le groupe avec l'iPhone 5C, alors que la demande s'était fortement reportée sur l'iPhone 5S.

Le site Digitimes rapporte que cela aura aussi une incidence sur l'activité des partenaires fournisseurs. L'iPhone 6 est assemblé par Foxconn et Pegatron tandis que l'iPhone 6 Plus est uniquement fabriqué par Foxconn.

Source : Digitimes