Cristal de saphir : derrière Apple, Samsung et LG s'y intéressent aussi ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GforGames (via Phone Arena)
iPhone saphir brevet vignette

Pendant qu'Apple a pris les devants pour produire de grandes quantités de cristal de saphir afin peut-être de protéger les écrans de ses prochains mobiles et gadgets, les fleurons technologiques coréens seraient à l'affût d'opportunités semblables.

Le cristal de saphir synthétique va-t-il bientôt recouvrir et protéger les écrans des smartphones de référence des grandes marques de la téléphonie mobile ? Le groupe Apple semble s'y intéresser de près et se constituer d'importants stocks qui pourraient servir à protéger la dalle d'un futur iPhone 6 et/ou d'une montre iWatch.

Plus résistant que le verre renforcé tel que le propose la société Corning sur de nombreux smartphones et tablettes, il est aussi plus lourd et plus onéreux mais il pourrait constituer un nouvel argument différenciant concernant la solidité et la résistance aux chocs de terminaux qui restent malgré les avancées relativement fragiles.

iPhone saphir brevet S'il faut attendre encore quelques mois avant de savoir si le groupe de Cupertino y fera appel dans ses produits, il se murmure déjà que les géants coréens Samsung Electronics et LG Electronics ont pris des dispositions pour protéger l'écran de certains de leurs terminaux avec ce même cristal de saphir.

Les deux fleurons mobiles coréens auraient déjà pris contact avec des producteurs de cristal de saphir pour obtenir des échantillons. Elles auraient déjà évalué le matériau l'an dernier mais son prix élevé les avait tenus à distance.

Mais avec l'imminence d'une annonce d'Apple cette année, les deux entreprises sont en train de reconsidérer la question, d'autant plus que de nombreux gadgets connectés pourraient éventuellement en bénéficier aussi.

Alors qu'Apple a déjà le contrôle d'un site de production aux Etats-Unis via son partenariat avec GT Advanced Technologies, Samsung et LG pourraient donc assez rapidement chercher à s'approvisionner en cristal de saphir, même s'il se murmure que le groupe californien a fait main basse sur une grande partie de la ressource.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1749392
Et Xiaomi. C'est annoncé pour leur futur haut-de-gamme MI4 (source Jtgeek).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]