iPhone 7 vs Galaxy Note 7 : le test de rapidité qui décoiffe !

Le par  |  16 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone-7-Plus

Comment se comporte l'iPhone 7 avec son SoC Apple A10 Fusion et ses 2 Go de RAM face au Galaxy Note 7 équipé d'un SoC SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM ? Le site PhoneBuff a mis à l'épreuve les deux smartphones en les confrontant au lancement d'un certain nombre d'applications mobiles.

iPhone 7 d'Apple et Galaxy Note 7 de Samsung sont les deux vedettes du moment sur le segment des smartphones haut de gamme et les deux modèles représentent chacun une facette de l'état de l'art de l'industrie mobile.

L'iPhone 7 est doté d'un affichage Retina HD 4,7 pouces de résolution 1334 x 750 pixels avec un SoC Apple A10 Fusion quadcore associé à 2 Go de RAM, tandis que le Galaxy Note 7 fait appel à un affichage QHD 2K (2560 x 1440 pixels) avec un Soc Exynos 8890 ou SnapDragon 820 associé à 4 Go de RAM.

Comment les deux smartphones se comportent-ils face à l'ouverture d'une même série d'applications mobiles ? C'est ce que le site PhoneBuff a voulu savoir en menant une expérience censée montrer la réactivité des appareils au-delà des seuls résultats des benchmarks.

iPhone Galaxy Note

Dans le cadre de son test, c'est un Galaxy Note 7 armé d'un SoC SnapDragon 820 quadcore (4 coeurs Kryo) et de 4 Go de RAM qui est utilisé. PhoneBuff a ainsi lancé une série d'applications dans un ordre défini sur les deux appareils, basculant vers l'application suivante dès que la précédente avait fini de charger.

  

Les smartphones ont été soumis à deux fois la même série d'applications. Dans le cadre de ce test, c'est l'iPhone 7 qui s'en sort le mieux...et de loin. L'appareil mobile d'Apple achève les deux séries de lancements d'applications en 1mn40s quand le Galaxy Note 7 obtient le même résultat en 3mn14s.

Mieux, l'iPhone 7 achève son deuxième tour avant même que le Galaxy Note 7 ait achevé son premier tour de lancements d'applications.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1923449
Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.
Le #1923454
markus a écrit :

Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.


Pire, le test ne prend pas en compte les spécificités de chaque écran ...
Comment comparer de manière réaliste un jeu lancé dans une résolution de 1334 x 750 pixels (soit 1 Million de pixels à gérer)
avec une résolution de 2560 x 1440, soit 3,6 millions de pixels

Les gars, je vous fais tourner mon AMD 480 en 1024x768, je vous explose votre 1080 TI en 4K !!
Le #1923460
Vous avez tout dit
Le #1923464
Oui... mais quand même les gars.

Moi je dirais plutôt que c'est comme comparer un tank et une Audi Q7.

Le tank est plus puissant, plus gros... plus lourd.... mais moins rapide, et moins beau.

A quoi sert de rouler dans un tank les gars ? Surtout au sens propre comme au figuré il risque d'exploser si vous le chargez mal ( je parle du tank et du Samsung ici)


Le #1923465
sandramcc a écrit :

Oui... mais quand même les gars.

Moi je dirais plutôt que c'est comme comparer un tank et une Audi Q7.

Le tank est plus puissant, plus gros... plus lourd.... mais moins rapide, et moins beau.

A quoi sert de rouler dans un tank les gars ? Surtout au sens propre comme au figuré il risque d'exploser si vous le chargez mal ( je parle du tank et du Samsung ici)


"Surtout au sens propre comme au figuré il risque d'exploser si vous le chargez mal ( je parle du tank et du Samsung ici)" Putain tu m'a fait rire pour une fois ! Une bière pour fêter ça !?

ps : sans les parenthèses, la blague aurait été encore meilleure.
Le #1923471
skynet a écrit :

markus a écrit :

Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.


Pire, le test ne prend pas en compte les spécificités de chaque écran ...
Comment comparer de manière réaliste un jeu lancé dans une résolution de 1334 x 750 pixels (soit 1 Million de pixels à gérer)
avec une résolution de 2560 x 1440, soit 3,6 millions de pixels

Les gars, je vous fais tourner mon AMD 480 en 1024x768, je vous explose votre 1080 TI en 4K !!


Non, mais en vrai, on s'en fou de ça, vous restez dans le benchmark purement technique. Ce qui compte, c'est l'expérience au quotidien, et au quotidien, les actions sont plus rapide sur iPhone.
Le #1923472
laloutr3 a écrit :

skynet a écrit :

markus a écrit :

Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.


Pire, le test ne prend pas en compte les spécificités de chaque écran ...
Comment comparer de manière réaliste un jeu lancé dans une résolution de 1334 x 750 pixels (soit 1 Million de pixels à gérer)
avec une résolution de 2560 x 1440, soit 3,6 millions de pixels

Les gars, je vous fais tourner mon AMD 480 en 1024x768, je vous explose votre 1080 TI en 4K !!


Non, mais en vrai, on s'en fou de ça, vous restez dans le benchmark purement technique. Ce qui compte, c'est l'expérience au quotidien, et au quotidien, les actions sont plus rapide sur iPhone.


A tous les coups c'est grâce au jack en moins
Le #1923474
Ils devraient plutôt faire un test à savoir lequel des deux va exploser en 1er, MDR.
Le #1923478
laloutr3 a écrit :

skynet a écrit :

markus a écrit :

Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.


Pire, le test ne prend pas en compte les spécificités de chaque écran ...
Comment comparer de manière réaliste un jeu lancé dans une résolution de 1334 x 750 pixels (soit 1 Million de pixels à gérer)
avec une résolution de 2560 x 1440, soit 3,6 millions de pixels

Les gars, je vous fais tourner mon AMD 480 en 1024x768, je vous explose votre 1080 TI en 4K !!


Non, mais en vrai, on s'en fou de ça, vous restez dans le benchmark purement technique. Ce qui compte, c'est l'expérience au quotidien, et au quotidien, les actions sont plus rapide sur iPhone.


Yesss ...
Mais dans ce cas on ne fait pas de tests pour kékés comme ça. Ils s'en foutent les gens.
Et s'ils ne s'en foutent pas, car ils ont conscience des caractéristiques techniques et de leurs importance, alors le test est biaisé.
Le #1923480
markus a écrit :

Ce test ne veux pas dire grand chose ... On compare de l'iOS avec de l'Android du coup il n'est intéressant ni pour savoir si le hardware est meilleur chez l'un ou chez l'autre ni pour savoir si l'OS est mieux chez l'un ou chez l'autre ... Ils n'ont pas la même résolution à afficher pas les mêmes modules à charger et encore moins le même langage à exécuter ...

Faire des tests sans se poser les bonnes questions on obtient des réponses à des questions inutiles c'est aussi efficace que de pisser dans un violon.


Et donc au final l'iPhone est plus rapide que le Samsung et le ressenti utilisateur est meilleur.

A moins qu'il y ait des personnes achetant du Apple pour mettre du Androïd dessus (et vice et versa) ?
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Anonyme
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